"Envoyez plutôt vos condoléances à ses surgelés" : quand des médias enterraient Françoise Hardy avant l'heure
En 2021, plusieurs médias avaient faussement annoncé le décès de Françoise Hardy. Son fils Thomas Dutronc avait commenté la dramatique nouvelle avec ironie et humour noir...
Le 15 juin 2021, Françoise Hardy déclarait dans une interview être atteinte d'un cancer depuis trois ans. La chanteuse alors âgée de 77 ans prophétisait son malheur de laisser les personnes qu'elle chérit : "J'ai peur de l'immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu'on aime le plus au monde qu'est la mort." A la suite de cette interview, de nombreux messages avaient commencé à voir le jour sur les réseaux sociaux pour annoncer la mort de Françoise Hardy. Presque trois ans exactement avant son réel décès qui vient d'arriver le 12 juin 2024, donc...
A l'époque, son fils Thomas Dutronc s'était manifesté sur Instagram d'une étonnante façon après l'information... Voici ce qu'il avait partagé sur les réseaux sociaux :
Dans un long message sur Instagram accompagné d'une jolie photo où on voit la mère et son fils tout sourire à une terrasse, le musicien écrivait :
"MA MÈRE N'EST PAS MORTE! Je viens de l'avoir au téléphone à l'instant. En revanche tout n'est pas rose. En effet la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l'air d'être à l'origine de ce drame… Ma maman ce matin avait tout d'abord remarqué une flaque au pied de son frigo. Toute sa livraison @picardsurgeles d'hier est fichue. Envoyez plutôt vos condoléances à ses surgelés merci ! Et BRAVO à ces quelques journalistes qui font un travail remarquable sans jamais vérifier leurs sources, ça demande du courage…" Ironie bien sûr. Les messages de soutien n'avaient à l'époque pas tardé à fleurir sous sa publication.
Malheureusement, Thomas Dutronc est aujourd'hui réellement plongé dans la peine de la perte de sa mère, même s'il peut se réjouir de l'avoir conservée trois ans de plus que ce que les fâcheux lui prédisaient, la chanteuse ayant lutté avec courage contre les cancers qui ont fini par l'emporter.