Plateau télé : on garde "Les Yeux ouverts" et on prend la "Grosse Tête" avec Philippe Bouvard
Clémentine Célarié et Antoine Duléry se donnent la réplique dans "Les yeux ouverts", diffusé sur France 2, quand TMC retrace le parcours de Philippe Bouvard, figure emblématique des Grosses Têtes.
Vous ne savez que regardez ce soir et souhaitez éviter une nouvelle session de zappage ? Le Journal des Femmes a la solution ! France 2 diffuse à 20h55 le poignant téléfilm Les yeux ouverts de Lorraine Lévy, dans lequel Clémentine Célarié joue le rôle d'une musicienne non-voyante.
Le pitch ? Anne est pianiste de jazz et aveugle de naissance. François, son mari, est astrophysicien et aveugle depuis l'âge de sept ans. Ils ont deux enfants voyants et sont heureux dans leur vie professionnelle comme dans leur vie personnelle. Mais leur quotidien bascule le jour où on propose à François de lui greffer une cornée artificielle, ce qui permettrait de lui faire retrouver la vue. Plusieurs questions se posent alors pour lui, et au sein du couple. Pourront-ils vivre cette mixité dans la double acceptation de la différence de l'autre ? Quel regard un ancien non-voyant peut-il porter sur ce monde nouveau qui s'offre à lui ?...
Autrement, pour les fans des mythiques Grosses Têtes, le portrait Philippe Bouvard : itinéraire d'une Grosse Tête passe à 20h55 sur TMC. De quoi retracer le parcours de cette personnalité incontournable au rire inimitable.
Enfin, si vous ne l'avez pas vu, regardez en replay La mort d'Auguste de Denis Malleval, diffusé hier sur France 3, avec un brillant Bruno Solo dans un rôle à contre-emploi. Cette adaptation du roman de Georges Simenon, nous transporte dans le ventre de Paris, dans les années 60...
Synopsis : Au cœur du quartier des Halles à Paris, en 1965, Antoine dirige un bistrot réputé, qu'il possède en association avec son père, Auguste. Le jour où celui-ci meurt, à l'âge de 78 ans, l'importante somme d'argent qu'il pourrait avoir laissé comme héritage attise les tensions avec les deux autres frères d'Antoine, Ferdinand et Bernard. Et comme cet argent semble avoir disparu, Antoine se retrouve suspecté par ses frères…