Mouche-bébé : manuel ou électrique, lequel choisir ?
Quand les narines d'un nourrisson sont congestionnées, le mouche-bébé s'avère bien utile. Si les parents et l'enfant n'aiment pas vraiment cette étape, elle est cependant très efficace. Retrouvez nos conseils et notre sélection de mouche-bébés.
Les nourrissons enrhumés ne peuvent pas se déboucher les narines seuls. Il faut donc avoir recours à un mouche-bébé pour décongestionner son petit nez et lui permettre de respirer correctement. C'est un moment désagréable à passer pour tout le monde, mais cela a le mérite d'être efficace et de soulager l'enfant. Il existe trois sortes de mouche-bébés. Il y a le mouche-bébé manuel, avec une poire. Il a l'avantage de pouvoir s'utiliser facilement et d'être emporté partout. Le mouche-bébé par aspiration est moins facile à emmener, mais il est tout aussi efficace. S'il attire peu les parents, il a néanmoins pour point positif de permettre de réguler la force d'aspiration. Et il existe maintenant des modèles avec des filtres pour éviter que les sécrétions arrivent dans la bouche de celui qui aspire. Enfin, on trouve désormais des mouche-bébés électriques. Ils sont très simples d'utilisation, mais parfois plus difficiles à nettoyer. C'est aux parents de voir quelle méthode ils préfèrent. Dans tous les cas, la façon de procéder est la même : on allonge bébé sur le côté et on met du sérum physiologique dans sa narine supérieure. Ensuite, soit on aspire avec la bouche, ou on met en marche le mouche-bébé, soit on vide l'air de la poire avant de l'insérer dans la narine inférieure et on relâche doucement. Ensuite, on refait la même chose de l'autre côté. Manuel, par aspiration ou électrique, trouvez le mouche-bébé qu'il vous faut dans notre sélection.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.