Qui est l'homme idéal ?
La question a alimenté bien des discussions entre copines. Il semblerait qu'une clinique anglaise ait trouvé la fameuse réponse : le plus bel homme au monde est en fait un charmant mélange de plusieurs stars.
Vous avez déjà joué à Monsieur Patate ? Prendre des yeux, un nez, une bouche et tout assembler pour former un personnage ? C'est exactement ce que s'est amusé à faireune clinique de Manchester afin de "reconstituer l'homme idéal". Elle a interrogé 1 000 de ses patients, pour arriver à dresser ce portrait-robot de l'homme le plus beau du monde, en piochant dans les parties du visage de célébrités.
Verdict : chez les stars de plus de 30 ans, la perfection combine les cheveux grisonnants de George Clooney, les beaux yeux de Bradley Cooper, le petit nez de Brad Pitt, la mâchoire carrée du mannequin David Gandy, la barbe de David Beckham. Et on doit avouer que le résultat est plutôt convaincant.
A celles (et ceux) qui joueraient les difficiles et qui n'apprécieraient pas cette version de l'homme idéal, il reste l'alternative moins de 30 ans. La clinique a aussi cherché la perfection masculine du côté de la jeune génération. Sous la barre fatidique, l'homme le plus beau du monde a aussi les yeux bleus, mais ceux de Zac Efron. Il a également la mâchoire pointue de Ryan Gosling, la barbe de Robert Pattinson, le nez de Jamie Dornan (le futur Christian Grey) et... les cheveux en bataille d'Harry Styles, le chanteur des One Direction. Etonnant, mais toujours plus sexy que le Monsieur Patate de votre enfance, non ?