Un VRAI trésor se cache dans cet endroit du monde, il reste encore 20% du butin à trouver

On rêve tous de toucher le jackpot mais avis à tous les déçus de l'Euromillions : il vous reste la carte aventure pour vous enrichir. En effet, un trésor ancien a été partiellement découvert et il reste encore une belle somme à trouver.

Un VRAI trésor se cache dans cet endroit du monde, il reste encore 20% du butin à trouver
© (C)2017 Igor Stevanovic, [**] Bits And Splits, all rights reserved

Les mers et les océans regorgent de légendes fascinantes… Mais, parfois, ces récits cachent des vérités bien réelles ! Parmi les plus palpitantes, on retrouve les histoires de trésors perdus, un véritable fantasme pour les aventuriers en tous genres. Qui n'a jamais rêvé de découvrir une fortune engloutie sous les vagues ? Sachez qu'il existe bel et bien un trésor, d'une valeur de plusieurs millions d'euros, attendant patiemment que quelqu'un mette la main dessus...

Il y a plusieurs siècles, en 1715, une flotte de navires espagnols a fait naufrage dans des circonstances dramatiques. Alors qu'ils transportaient une cargaison précieuse d'or, d'argent et de pierres précieuses d'une valeur de 14 millions de pesos, un ouragan a frappé les bateaux. Pas moins de onze navires se sont ainsi retrouvés engloutis par les flots ! Près de mille personnes ont perdu la vie. Mais le trésor, lui, attend patiemment d'être repêché des profondeurs marines. 

L'incroyable trésor repose dans les eaux de l'océan Atlantique. Plus précisément dans la région de Vero Beach, en Floride. Cet endroit a d'ailleurs été surnommé "Treasure Coast" (la côte du trésor) en raison des précieuses reliques enfouies sous ces eaux. Les conquistadors espagnols avaient conquis de vastes territoires en Amérique et leurs flottes transportaient de grandes fortunes vers l'Espagne pour renforcer la puissance et l'influence mondiale de ce pays. 

À ce jour, l'équivalent de 175 millions de dollars (environ 163 millions d'euros) a déjà été retrouvé. La dernière trouvaille date d'ailleurs de 2024 lorsque des plongeurs ont mis la main sur 350 pièces d'une valeur de 4,5 millions de dollars (4,1 millions d'euros) dans les eaux de l'océan Atlantique. Peut-être que vous serez la prochaine personne qui complètera le score de ce joli montant ? D'après Air Charter Service, 80% du trésor aurait été retrouvé. Il est donc encore possible de rêver de mettre un jour la main sur les 20% du butin restant. Ce qui représente des millions à encaisser.