Ce lycée est "encore plus beau que Poudlard" et il se trouve en France (on peut le visiter)
Si la plupart d'entre nous ont effectué leurs années lycée dans un établissement souvent gris et moche, quelques chanceux étudient dans un cadre digne d'un château de conte de fées. Où ça ?

Dans l'Hexagone, rares sont les lycées qui donnent envie de se lever chaque matin avant 8h pour vite arriver en classe... Gris, sans âme, parfois en ruines ou mal chauffés, ces établissements trouvent leur place sans problème dans les paysages de la France moche. Mais, heureusement, quelques-uns tirent leur épingle du jeu.
Le site de classements, Topito, s'est ainsi amusé à dresser un palmarès des plus beaux établissements secondaires de l'Hexagone. Et si Bourges, Clermont-Ferrand et Genech, une petite commune située dans les Hauts-de-France, caracolent en tête du classement, il y a une ville qui peut se targuer d'avoir en son sein un lycée "encore mieux que Poudlard". Tous les élèves qui ont un jour attendu le hibou déposant leur courrier d'admission au château d'Harry Potter aimeraient sans doute y étudier.
Entouré d'eau, planté au beau milieu d'une petite île en plein coeur de ville, il semble tout droit sorti d'un film d'animation. Situé à proximité d'un des joyaux de la ville, la cathédrale, ledit lycée grimpe donc aisément sur la plus haute marche de ce podium. Ancien couvent rénové en 1902 dans un style germanique, le lycée des Pontonniers, à Strasbourg, est donc le plus beau lycée de France selon Topito. Il est d'ailleurs noté 4,2/5 sur Google et les commentaires sont élogieux : "Un des bâtiments les plus beaux de Strasbourg, mélangeant avec succès l'ancien et le moderne pour apporter un je ne sais quoi de Poudlard" ; "Le Poudlard strasbourgeois, je suis férocement jalouse de tous les élèves qui ont pu étudier dans ce bâtiment magique !"
Et il n'est pas connu seulement pour la splendeur de sa décoration. Réputé pour ses très bons résultats au baccalauréat, et ses classes préparatoires économiques et commerciales très bien notées, il est aujourd'hui le lycée français abritant le plus de sections internationales : anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, polonais et coréen.
Un millier d'élèves foulent son sol quotidiennement, mais il est aussi un haut lieu du tourisme du quartier de la Neustadt à Strasbourg, l'ancien quartier impérial allemand de la ville, lui même classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Ainsi, il ouvre ses portes chaque année aux petits curieux pendant les Journées du Patrimoine.