Tout le monde fait ceci dans le train et ça agace prodigieusement les contrôleurs
Tout l'été, les trains vont transporter des millions de voyageurs aux quatre coins du pays pour les vacances. Et il y a fort à parier que vous aussi vous faites ça dans le wagon sans y penser une seule seconde...
Faites-vous partie des 122 millions d'usagers des TGV en France ? Si oui, les contrôleurs ont un message pour vous ! Si elle n'est pas interdite, une pratique régulière des voyageurs les agacent grandement !
Greg le Niçois est contrôleur à bord des trains grande vitesse. Suivi par 2000 personnes sur son compte Tik Tok, l'homme partage son quotidien en voyage à travers la France. Des vidéos humoristiques, tournées avec ses collègues dans les rames, qui font sourire les internautes. Mais, à l'heure des grandes vacances, Greg a décidé de donner une leçon aux usagers : le rangement des bagages !
Cela peut paraître anodin pour vous, mais pour les contrôleurs, c'est une tannée au quotidien ! Le détail qui complique leur travail ? La position des valises sur les espaces à l'entrée des rames. Dans une vidéo publiée sur TikTok et visionnée plus de 200 000 fois à date, Greg donne des instructions en vidéo pour mettre fin à ce fléau : "Juste un petit conseil, s'il vous plaît : retournez vos valises, afin de protéger nos belles chemises blanches. De plus, une poignée apparente c'est aussi une facilité pour la récupérer."
Avec humour, le contrôleur explique que le frottement des roues sur les chemises blanches - tenue imposée aux contrôleurs à bord des trains - fait, qu'à la fin de la journée, "on ressemble à des zèbres" car ils ont peu de place pour circuler et touchent donc régulièrement le dessous sale des roues mal positionnées. "S'il vous plaît, faites quelque chose !", implore-t-il.
L'occasion de rappeler des règles à bord des trains : "Valise : 90 cm x 70 cm x 50 cm max. Bagage spécial : 130 cm x 90 cm max. Tous vos bagages doivent impérativement être étiquetés, et sont sous votre responsabilité", détaille-t-il. Une vidéo qui a fait réagir Ta toile, certains avec humour, d'autres plutôt agacés, vraisemblablement pas prêts à coopérer. En attendant, la prochaine fois que vous montez à bord d'un train, pensez à Greg !