Ces deux tenues sont à proscrire en avion, cette hôtesse de l'air explique pourquoi "c'est pas l'idéal"

Saviez-vous qu'il fallait à tout prix éviter de porter deux tenues en particulier en avion ? Cette hôtesse de l'air vous explique pourquoi alors que les vacances d'été pointent le bout de leur nez.

Ces deux tenues sont à proscrire en avion, cette hôtesse de l'air explique pourquoi "c'est pas l'idéal"
© Prostooleh/123RF

Si vous pensiez que la tenue que vous portez a bord d'un avion n'était d'aucune importance, vous vous trompez ! Une hôtesse de l'air relativement connue sur les réseaux sociaux avec son compte Instagram, Enairexxion, a expliqué à ses abonnés qu'il était conseillé de renoncer à porter certains vêtements lorsque vous volez dans les airs. Mais pourquoi donc ?

Les vêtements que l'on porte à bord d'un avion ont une réelle importance et cette hôtesse de l'air française vous explique pourquoi. Celle-ci a conseillé à ses dizaines de milliers d'abonnés sur Instagram de ne pas mettre de jupe courte ou de short pendant un vol. "Vous ne le savez peut-être pas mais les vêtements courts sont à bannir dans les avions. Porter un short ou une jupe courte avec vos jambes nues augmente les risques d'attraper des germes", a-t-elle d'abord expliqué dans une vidéo postée sur son compte Instagram. 

"N'oubliez pas que le nettoyage des sièges n'est pas toujours assuré dans les avions. Ils ne sont pas nettoyés à fond à chaque vol, loin de là", a-t-elle ajouté. C'est le cas des compagnies low cost qui font des allers et retours toute la journée entre Paris et plusieurs destinations proches très populaires comme Rome, Barcelone ou encore Lisbonne... Pour des raisons sanitaires, il est donc préférable de porter des vêtements longs lorsque vous voyagez en avion, "surtout si vous avez la peau fragile".

Outre l'argument sanitaire, il est préférable de porter des vêtements couvrants en avion pour une simple question de confort ou pour éviter d'attraper froid, ce qui pourrait bien gâcher vos vacances ! "Même si c'est l'été, la climatisation et l'envie de dormir risquent de vous donner froid et toutes les compagnies ne mettent pas à disposition des plaids pour vous couvrir", a expliqué l'hôtesse de l'air. Les plaids sont généralement donnés sur les compagnies faisant des longs courriers et dont le billet vaut cher...

Enfin, même s'il n'est pas toujours agréable de penser aux scénarios les plus angoissants, il faut parfois tâcher d'être prévoyant : "En cas de problème, l'utilisation des toboggans d'urgence est obligatoire. Glisser en short ou en jupe, c'est pas l'idéal". Porter des vêtements longs vous permettrait d'être plus à l'aise et d'éviter les blessures. Autant de bonnes raisons pour mettre de côté sa mini-jupe ou son short pour les balades au soleil et opter pour des vêtements plus couvrants en avion...