VIDEO

Cette nouvelle tendance en avion peut être dangereuse... "Je n'ai plus été la même personne"

Est-ce que vous connaissez le nouveau passe-temps qui fait fureur à bord d'un avion ? Le "rawdogging" ! Si cette tendance a été popularisée sur les réseaux sociaux, cette occupation plutôt insolite comporte quelques risques. On vous explique.

Pratiquer l'abstinence pendant une dizaine d'heures à bord d'un avion ? Ce n'est pas ce que vous pensez… Une nouvelle tendance a émergé sur les réseaux sociaux ces derniers temps et il s'agit d'un surprenant moyen de passer le temps lorsque vous volez dans les airs pendant un vol, moyen ou long courrier.

A bord d'un avion, vous avez l'habitude d'enchaîner des films, écouter votre playlist du moment, lire un bon livre ou un magazine que vous avez acheté avant d'embarquer ou tout simplement rattraper votre sommeil manqué en tentant de piquer un somme. Mais saviez-vous que certains voyageurs avaient adopté un nouveau passe-temps étonnant ? Surnommée en anglais le "rawdogging", cette occupation consiste à... ne rien faire (ou presque) !

Pour les adeptes de ce passe-temps, il s'agit d'une façon de se déconnecter de la technologie et se recentrer sur ses pensées, tout en entraînant son esprit à accomplir ce qui est considéré comme un véritable défi pour beaucoup d'entre nous : se reconnecter à soi. Certains poussent même le challenge du "rawdogging" un peu loin en s'empêchant de boire et même de se rendre aux toilettes pendant ces quelques heures.

Un musicien, surnommé Oiwudini sur Instagram, a récemment déclaré qu'il avait pratiqué le "rawdogging" sur un vol de sept heures "sans écouteurs, sans films, sans eau, rien". "Incroyable, le pouvoir de l'esprit n'a aucune limites", a-t-il d'ailleurs commenté. Un internaute a ajouté qu'il avait testé cette tendance durant un vol long courrier et qu'il n'a "plus été la même personne" depuis cette expérience.

Un Tiktokeur surnommé Westwashere, a, lui, déclaré qu'il avait vécu un vol de dix heures sans "bouger de sa chaise, en regardant seulement la carte du trajet effectué par l'avion". Précisons que ce genre de pratique tendance va totalement à l'encontre des recommandations sanitaires à bord d'un avion : il est préconisé de bouger régulièrement pendant un vol et de bien s'hydrater puisque l'atmosphère est particulièrement sèche à haute altitude et que les effets de la déshydratation peuvent être dangereux.