Ary Abittan, mis en examen pour viol : Pratiques subies par la plaignante, blessée

Le 2 novembre, Ary Abittan était placé en garde à vue après avoir été accusé de viol par une jeune femme de 23 ans. La plaignante aurait été victime de "pratiques sexuelles non consenties" et d'autres actes de violences physiques... La personnalité du comédien, perçue comme dominatrice, devrait être analysée.

Ary Abittan, mis en examen pour viol : Pratiques subies par la plaignante, blessée
© Ary Abittan en septembre 2021 Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, Ary Abittan a été accusé de viol par une jeune femme de 23 ans avec qui il entretenait des relations intimes depuis le mois de septembre dernier, selon les informations Le Parisien. Lors de la soirée précédant la plainte, l'acteur de 47 ans lui aurait imposé des "pratiques sexuelles non consenties" dans son appartement du XVIIe arrondissement de Paris. Après un verre devant la télévision et un premier rapport sexuel, le comédien aurait pratiqué une pénétration anale alors que sa partenaire aurait refusé en criant, comme le rapporte le quotidien. La jeune femme aurait également subi "une strangulation, des gifles sur la joue gauche et des propos dégradants".
A la suite des faits, la victime anonyme a écopé de deux jours d'Incapacité totale de travail (ITT) pour "une légère blessure au vagin et à l'anus". De son côté, le comédien, vedette du film Qu'est ce Qu'on a Fait au Bon Dieu, a finalement été interpellé et mis en examen le 2 novembre. 

Ary Abittan, accusé de viol : sa sexualité examinée

Si Ary Abittan a d'abord nié en bloc lors de sa garde à vue, il aurait ensuite révisé ses propos en expliquant qu'il ne s'était pas aperçu des refus exprimés par la plaignante
Les enquêteurs s'interrogent à présent sur le "côté dominateur" de la star. Des "expertises psychologiques" des deux parties devraient être réalisées "pour comprendre les ressorts de sa sexualité", toujours d'après Le Parisien.
D'autres femmes auraient par ailleurs fait part "d'un comportement déplacé" de l'acteur sur des plateaux de télévision. L'enquête ne fait que commencer...