La fillette disparue en colonie de vacances est morte noyée

L'enfant de 11 ans a été emportée par la marée. Son corps a été retrouvé au large de Saint-Georges de Didonne, près de Royan...

La fillette disparue en colonie de vacances est morte noyée
© Image d'illustration Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA

La petite fille de 11 ans, portée disparue en mer depuis vendredi 13 août, a été découverte sans vie par la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de Royan au large de Saint-Georges de Didonne, en Charente-Maritime, ce 16 août, selon Sud Ouest.
Le site a été évacué vers 19h pour acheminer le corps vers le poste de secours, comme l'a rapporté La Charente Libre.
La fillette participait à une colonie de vacances organisée par l'Aroéven d'Orléans (Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l'Éducation nationale). Ce vendredi 13 août, le groupe d'enfants s'était rendu sur la plage surveillée des Vergnes, à Meschers-sur-Gironde pour une baignade ensoleillée.
Surpris par la marée montante, trois enfants et un adulte en situation de noyade avaient dû être secourus par les pompiers. C'est après ce sauvetage que l'absence de la petite fille avait été remarquée et signalée.

Disparition de la fillette de 11 ans : une enquête ouverte

Une information judiciaire pour "homicide involontaire, blessures involontaires et mise en danger" a été ouverte par le parquet de Saintes. De son côté, la préfecture maritime de l'Atlantique a alerté sur le danger des baïnes, ces bassines d'eau qui peuvent entraîner les baigneurs vers le large et provoquer la noyade lorsque la marée monte.