Nicolas Sarkozy, pas en "pyjama" au cap Nègre, il "bouillonne"

Confiné dans le château Château Faraghi, propriété du Lavandou de la famille Tedeschi, avec Carla et Giulia, l'ex-chef de l'Etat continue d'exercer son influence. Nicolas Sarkozy reste très proche de l'action et du pouvoir.

Nicolas Sarkozy, pas en "pyjama" au cap Nègre, il "bouillonne"
© Alain ROBERT/SIPA

L'enfermement est loin d'être une partie de plaisir pour Nicolas Sarkozy. L'ancien hyperprésident, qui est resté hyperactif, est actuellement confiné dans la villa du cap Nègre, dans le Var, avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy et leur fille Giulia, âgée de 8 ans, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ex-chef de l'Etat attend le déconfinement avec impatience !
"Vous l'imaginez se lever tous les jours à 10 heures et passer une partie de la journée en pyjama devant sa télé et de Funès ?", a lâché l'un de ses proches au Parisien.
Il est vrai que l'image paraît surréaliste... Alors, même s'il "applique le confinement de la manière la plus stricte", Nicolas Sarkozy "bouillonne, trépigne, passe ses journées sur son portable". Le proche de l'ancien président de la République a ajouté : "Je le sens très concerné par la crise que nous sommes en train de traverser, mais aussi très inquiet".

Nicolas Sarkozy : Côte d'Azur et cœur de l'action

Même à distance, l'ex-chef de l'État tente d'apporter sa contribution dans la gestion de cette crise inédite. Le Parisien précise qu'il est constamment au téléphone avec le chef des urgences de l'hôpital Pompidou, le docteur Philippe Juvin, qui est par ailleurs président de la fédération LR des Hauts-de-Seine, ainsi qu'avec Jean Castex, qui a été désigné pour mettre en place le déconfinement.

Il s'est même entretenu avec Emmanuel Macron lui-même, le soir du premier tour des élections municipales, à la veille de la mise en place du confinement et lors de sa dernière allocution télévisée.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, si loin, si proches

Leur complicité n'est plus un secret et l'actuel président de la République ne cache pas son admiration pour la vivacité et l'audace de Nicolas Sarkozy. Il n'est donc pas étonnant qu'il sollicite ses conseils en ces temps de crise.

"Ils ont une relation de confiance, de respect. L'avis de Nicolas Sarkozy compte beaucoup pour le Président. Lui aussi est passé par des moments compliqués, particulièrement quand il a eu à gérer la crise financière de 2008", a expliqué un proche de Macron au Parisien.

Être toujours au cœur des évènements, même en restant en-dehors, telle est l'une des facultés de Nicolas Sarkozy...