Mayane-Sarah El Baze : DALS, maladie, films, âge... Tout savoir sur l'actrice

Mayane-Sarah El Baze est candidate de la 14e saison de Danse avec les stars sur TF1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la jeune actrice révélée dans le film d'Artus, "Un p'tit truc en plus"...

Mayane-Sarah El Baze : DALS, maladie, films, âge... Tout savoir sur l'actrice
© Domine Jerome/ABACA

Elle est l'un des visages de la toute nouvelle saison de Danse avec les stars, sur TF1. Mayane-Sarah El Baze dansera cette année aux côtés de grands noms de la scène médiatique française comme Adil Rami, Charlotte de Turckheim ou encore Julie Zenatti. Mais qui est vraiment cette jeune actrice ? On vous la présente. 

Comment a-t-on découvert Mayane-Sarah El Baze ?

Si Mayane-Sarah El Baze, née le 11 septembre 2004 et originaire de Villeurbanne, a été révélée dans le long-métrage le plus vu de l'année 2024, le film réalisé par ArtusUn p'tit truc en plus, c'est bel et bien à la télévision qu'elle a fait ses premiers pas devant la caméra. Sa toute première apparition dans les petits écrans des Français remonte à 2021, dans le téléfilm J'irai au bout de mes rêves. Repérée ensuite dans le téléfilm Handigang, avec Alessandra Sublet, et le film de Nawell Madani Jusqu'ici tout va bien en 2023, elle a ensuite été vue dans la série à succès de TF1 HPI aux côtés d'Audrey Fleurot. 

Mayane-Sarah El Baze, "une séductrice" : "Ce n'est pas une maladie…"

Porteuse de trisomie 21, la jeune femme de 20 ans a su en faire une force . "Pour moi, ce n'est pas une maladie, c'est une différence", avait-elle confié à BFM Lyon. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée au casting du long-métrage aux 10 millions d'entrées sorti en avril 2024. D'ailleurs, son réalisateur, Artus, s'est tout de suite montré élogieux à son sujet. "Mayane ce n'est pas l'image qu'on a en premier quand on imagine quelqu'un avec un petit truc en plus et du coup, j'avais envie de ça. J'avais envie de ce côté girly. C'est une séductrice. Elle sait prendre la caméra. Elle sait la regarder, elle sait mettre son bon profil, elle sait bien se placer, c'est une actrice", avait-il fait savoir à nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Mayane-Sarah El Baze, dans DALS : "Personne ne me fait pas peur"

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, la jeune femme originaire de Villeurbanne est aussi très active sur les réseaux sociaux. Elle a d'ailleurs su allier ses deux passions, et propose souvent des chorégraphies à sa communauté TikTok où elle compte pas moins de 200 000 abonnés. 

Pas étonnant donc que TF1 ait décidé de l'intégrer au casting de la quatorzième saison de Danse avec les stars. D'ailleurs, dans cette nouvelle aventure, Mayane-Sarah El Baze peut d'ores et déjà compter sur le soutien de ses camarades de jeu d'Un p'tit truc en plus, Artus, Alice Belaïdi et Marc Riso en première ligne. Après l'annonce de sa participation au fameux télécrochet, ils lui ont tous exprimé leur affection sur les réseaux sociaux. 

Quant à sa danse favorite, elle a révélé à TF1 qu'il s'agissait de la Rumba et qu'elle rêverait d'effectuer une chorégraphie sur la chanson Déjà Vu, de Beyoncé ! Mais craint-elle ses concurrents dans l'émission ? "Personne ne me fait peur", a-t-elle assuré. Mayane-Sarah El Baze aura pour partenaire de danse Christophe Licata, qui a accepté de revenir malgré la polémique de l'an passé.