Hugo Becker : Vie privée, relation avec Camille Lou, parents, films... Tout savoir

Ce 27 janvier, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Hugo Becker au côté de Camille Lou dans le téléfilm "Tout le bleu du ciel". Voici les secrets de l'acteur.

Hugo Becker : Vie privée, relation avec Camille Lou, parents, films... Tout savoir
© Laurent Vu/SIPA

L'acteur Hugo Becker, né le 13 mai 1986 à Metz, sera ce lundi 27 janvier la star de Tout le bleu du ciel. Un téléfilm en deux parties - également disponible sur Netflix - adapté du roman de Melissa Da Costa. Voici tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Quelle est la relation de Camille Lou avec Hugo Becker ? 

Hugo Becker et Camille Lou se donnent de nouveau la réplique dans Tout le bleu du ciel après avoir déjà joué ensemble dans la série Je te promets. Le duo, qui jouait un couple à l'écran, est heureux de cette nouvelle collaboration. "C'est rare d'avoir une telle alchimie avec un acteur, ce n'est pas quelque chose qu'on contrôle. Avec Hugo, on a une manière de travailler assez similaire, on est très investis. C'est un acteur incroyable qui me fait pleurer à chaque fois", a confié Camille Lou en conférence de presse, comme le rapporte TF1 info.

D'ailleurs, c'est en raison de cette complicité et confiance que l'actrice a pu réaliser des scènes intimes avec Hugo Becker. "Comme je déteste tourner les scènes intimes, ça aide d'être avec quelqu'un en qui on a confiance. Je sais que Hugo est un homme très respectueux. Et je vous assure, ce n'est pas le cas de tous les comédiens". 

Que sait-on de la famille d'Hugo Becker ?

Hugo Becker, le charmeur au sourire ravageur, est né à Metz, de parents français. Mais l'acteur a grandi en développant de grandes qualités oratoires dans d'autres langues que le français. "Ma mère a une cousine éloignée à Majorque [en Espagne, ndlr]", confie-t-il à Apollo & Artemis. Il y passe tous ses étés là-bas en compagnie de ses cousins. C'est pour cette raison que l'acteur peut se targuer de maîtriser impeccablement l'espagnol.

Mais Hugo Becker parle également parfaitement anglais. "Pour l'anglais, j'ai eu la chance inouïe d'aller vivre six mois à 13 ans, en échange scolaire en Australie. Plus grand, j'ai vécu à Londres, New-York", a-t-il ajouté.

Dans quoi a joué Hugo Becker ? 

L'acteur aujourd'hui âgé de 38 ans et qui mesure 1,78 m, a démarré sa carrière d'acteur en 2010 dans le film Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche. Depuis, il a multiplié les films au cinéma : La Proie, La Croisière, Ma première fois ou encore Pour la France. Par ailleurs, il a aussi tourné en 2023 dans le film polémique Vaincre ou mourir, co-produit par Puy du Fou Films. Il incarnait alors le général vendéen François Athanase Charette de La Contrie, dans ce film très critiqué par les historiens et qui récolte la très mauvaise note de 1,3/5 par les critiques presse sur Allociné... Le film terminera sa course en dessous des 300 000 entrées.

Sur le petit écran, Hugo Becker a joué dans une série américaine culte : Gossip Girl. Ce dernier interprétait le rôle de Louis Grimaldi, prince de Monaco. "Parfois, c'était difficile. Les textes arrivent souvent au dernier moment. Ce qui est sympa, sur un film, c'est qu'on a accès au personnage dans son entier, de ses origines sociales à ses objectifs dans la vie. Là, on ne connaît pas toujours le sens de ses actions sur le long terme, mais c'est aussi un challenge, ça maintient une fraîcheur, et de toute façon être acteur, c'est savoir s'adapter", avait-il dit au Républicain lorrain

On l'a aussi vu R.I.S. Police scientifique, Chefs, Baron noir, Dix pour cent ou encore The New Look, Diane de Poitiers...

Hugo Becker est-il en couple ? 

Bien que devenu incontournable comme acteur, Hugo Becker conserve une part de mystère. Dans l'émission Le Figaro La Nuit, l'acteur avait été questionné sur sa vie privée et avait répondu honnêtement : "Alors ça évidemment je vous répondrai pas." Il s'agit même, selon lui, d'une question "un peu voyeuriste, un peu impudique". Il ajoute : "On fait pas ce métier là pour exposer nos vies privées, pas du tout, on fait ce métier là pour justement intéresser sur un texte, sur une pièce, sur un sujet".