Adil Rami : ex, couple, argent, foot, famille, carrière... Tout savoir sur le candidat de DALS
Adil Rami, ancien joueur de l'équipe de France, fera son grand retour sous les projecteurs, mais cette fois sur le parquet de Danse avec les stars de TF1, ce 7 février. Que sait-on de l'attachant sportif et ex de Pamela Anderson ?
Adil Rami, né le 27 décembre 1985 à Bastia, est un ancien défenseur de l'équipe de France de football, notamment lors de la Coupe du Monde 2018 dont il est sorti champion. Depuis 2022, il est consultant football pour TF1 et a rejoint la chronique des "Grosses Têtes" sur RTL l'année suivante. À l'occasion de sa participation à Danse avec les Stars, diffusée dès le 7 février sur TF1, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'ancien champion du monde…
Adil Rami est-il en couple ?
Le footballeur de 39 ans a eu plusieurs relations, chacune avec des femmes évoluant dans des domaines professionnels différents. De 2011 à fin 2016, il a partagé sa vie avec le mannequin Sidonie Biémont. Peu avant leur séparation, elle a donné naissance à des jumeaux, Zayn et Madi, faisant d'Adil Rami un père.
Mais sa romance la plus médiatisée reste celle avec l'actrice Pamela Anderson, qui a duré deux ans, de juin 2017 à juin 2019. D'ailleurs, lors de son passage dans l'émission des "Grosses Têtes", Adil Rami a fait une révélation amusante. Il a confié que Pamela Anderson lui avait attribué un surnom issu d'un célèbre personnage de l'univers de Mickey Mouse. "Elle m'appelait Goofy", a-t-il lâché, provoquant les rires de Laurent Ruquier.
Sa dernière relation officielle en date est avec la candidate de téléréalité Léna Guillou. Ils ont officialisé leur couple le 21 février 2022, avant de se séparer le 19 juillet 2023, un an et demi plus tard. Mais, il semblerait que l'ancien joueur professionnel de football ne soit plus un cœur à prendre ! "J'ai rencontré quelqu'un il n'y a pas très longtemps. C'est du sérieux…", a-t-il confié à Télé Loisirs. Mais le sportif n'a pas donné plus d'information sur cette mystérieuse personne puisqu'il a précisé : "On ne va pas encore se montrer parce que j'ai pas envie que ça parle trop…".
Quel est le salaire d'Adil Rami ?
La carrière des footballeurs est souvent marquée par des salaires fluctuants, qui peuvent atteindre des sommets comme des périodes de creux. Le premier salaire qu'Adil Rami a perçu pour son contrat professionnel était de 2 500 euros par mois, a-t-il confié dans l'émission Zack en roue libre.
Mais, lorsqu'il a signé à l'Olympique de Marseille, son salaire a atteint environ 3,6 millions d'euros par saison. Selon Foot Mercato, le dernier salaire connu d'Adil Rami, lorsqu'il évoluait au club de Troyes pour la saison 2022-2023, était de 280 000 euros annuels, soit environ 23 000 euros par mois. Après deux saisons passées à Troyes, Adil Rami a quitté le club et est désormais à la retraite.
Dans l'émission Popcorn, Adil Rami s'est confié sur le fameux "après-football" : "Quand tu t'arrêtes, t'as plus personne." Il expliquait ainsi que la fin de sa carrière impliquait la disparition de tout le staff qui veillait sur son alimentation et sa condition physique. Malgré cet arrêt brutal, l'ex-footballeur considère qu'il a eu de la chance d'avoir pu préparer son avenir : "J'ai enchaîné avec Amazon Prime, RTL."
Effectivement, le sportif de 1m90 est devenu une figure de l'émission des Grosses Têtes depuis 2024. Mais le sportif est surtout attendu dans notre télé ce 7 février car il participera à la quatorzième saison de Danse avec les stars !
Quel est le palmarès d'Adil Rami ?
Tout au long de sa carrière, Adil Rami, ancien défenseur de l'équipe de France, a su marquer l'histoire du football français avec un palmarès impressionnant. En club, le sportif a remporté la Ligue Europa 2016 avec le Séville FC, consolidant ainsi sa réputation sur la scène européenne. Sa carrière en France a également été couronnée par des titres majeurs avec le Lille OSC, où il a remporté le Championnat de France de Ligue 1 en 2011 ainsi que la Coupe de France la même année.
En 2018, il est devenu champion avec les Bleus lors de la Coupe du monde, sans même avoir eu besoin d'aller sur le terrain, puisqu'il est resté sur le banc durant chaque match. Pour récompenser son parcours exceptionnel, Adil Rami a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur.
D'où est originaire Adil Rami ?
Le beau brun est né à Bastia en Corse, mais ses deux parents sont originaires du Maroc et il possède la double nationalité. Toutefois, c'est dans le sud de la France, à Frejus, qu'il a grandi et a commencé sa formation dans le football ! Et quand il a remporté la Coupe du Monde, il n'a pas oublié sa ville...
Trois semaines après sa victoire, il est revenu rendre visite à ses anciens collègues des services municipaux.... mais ceux-ci n'étaient pas présents dans les locaux !"Ne me dis pas qu'ils ne travaillent pas aujourd'hui les copains ! J'ai ramené le petit-déjeuner, vous êtes où ?", a-t-il lâché dans une vidéo Instagram. Le hic : c'était un samedi, et tout le monde était… en congé !