Miss France 2025 - Sabah Aib est Miss Nord-Pas-de-Calais : (Très jeune) âge, taille, pression… Tout savoir
On connaît enfin l'identité des 30 miss régionales qui participeront à la grande messe Miss France 2025,, le 14 décembre prochain. Ce samedi, c'est la très jeune Sabah Aib qui a été sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais.

Ce samedi 19 octobre, c'est en direct de l'Arena Stade Couvert de Liévin, et devant une foule de 5300 spectateurs - un record de fréquentation pour l'élection -, que Sabah Aib a succédé à Eve Gilles en tant que Miss Nord-Pas-de-Calais. Un poids de taille sur les épaules de la très jeune Miss qui ne se dégonfle pas pour autant !
Qui est Sabah Aib, la très jeune Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 ?
À seulement 18 ans, la jolie blonde a donc remporté le ticket gagnant sous les yeux de Camille Cerf, Miss France 2015, Maëva Coucke, Miss France 2018, et Eve Gilles, dernière tenante du titre en date. Face à seize autres candidates, la jeune femme originaire de Villeneuve-d'Ascq, une commune située au nord de Lille, a su imposer son style, malgré son jeune âge. Sabah Aib est en effet l'une des plus jeunes Miss régionales cette année et soufflera sa 19e bougie (seulement) le 31 décembre prochain.
Actuellement en deuxième année de licence de droit, l'étudiante qui mesure 1m73 est aussi mannequin à ses heures perdues. Une activité qui lui a vu d'être déjà sacrée Miss, Miss Hersin-Coupigny, en 2023.
Sabah Aib succède à Eve Gilles : le poids de la couronne
Et si Sabah Aib n'a pas toujours rêvé d'être Miss France, elle porte tout de même un poids de taille sur ses jeunes épaules : sa région est terre de Miss France ! Et la dernière couronnée, alias Eve Gilles, n'est autre qu'une Miss Nord-Pas-de-Calais ! Un présage heureux pour la jeune femme ? L'avenir nous le dira. Le verdict final sera d'ailleurs rendu le 14 décembre prochain, en direct de l'Arena Futuroscope située non loin de Poitiers, avec toujours Jean-Pierre Foucault aux manettes en compagnie de Cindy Fabre.
"C'est un honneur de porter cette région qui a beaucoup reçu le titre de Miss France, j'espère ne pas les décevoir et ramener la couronne en décembre prochain", a d'ailleurs déclaré la jeune femme bien déterminé à faire entendre sa voix. Et à elle de conclure : "Miss France ça permet de donner une voix à de jeunes femmes qui n'en ont pas. De mettre leurs projets, leurs engagements en avant. Et cette année, je pense que le Nord-Pas-de-Calais a encore toutes ses chances".