Miss France 2025 - Assia Roosz-Tomenti est Miss Lorraine : Âge, (très) grande taille, double métier… Tout savoir
Le marathon d'élection des miss régionales touche doucement à sa fin. Ce 12 octobre, c'est Assia Roosz-Tomenti qui a décroché le gros lot en devenant Miss Lorraine. Elle sera candidate à Miss France 2025, en décembre prochain.

Le 14 décembre prochain, la 95e élection de Miss France se déroulera en direct de l'Arena Futuroscope, située non loin de Poitiers, sous les yeux de millions de téléspectateurs branchés sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault aux commandes. Et c'est Assia Roosz-Tomenti qui aura le privilège de porter haut et fort les couleurs de sa région, la Lorraine.
Qui est Assia Roosz-Tomenti, la nouvelle Miss Lorraine ?
Ce samedi 12 octobre, Assia Roosz-Tomenti a donc été élue Miss Lorraine 2024, devant un public réuni dans la salle de spectacle du zoo d'Amnéville. Elle a ainsi succédé à Angéline Aron-Clauss (dont le costume régional façon table garnie avait suscité rires et moqueries l'an dernier le soir de la finale). Née en janvier 1999 à Nancy, la jeune reine de beauté est âgée de 25 ans, mesure 1,86m, et a grandi en région parisienne, dans le Val-de-Marne, avant de revenir dans sa région natale il y a trois ans.
Installée à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle (près de la frontière entre la France et le Luxembourg), Assia Roosz-Tomenti exerce aujourd'hui le métier d'entrepreneuse, à la fois dans le domaine des services à la personne, mais également dans l'immobilier. Agent immobilier au Luxembourg, elle possède également une entreprise de nettoyage à domicile.
Assia Roosz-Tomenti, Miss Lorraine 2024, complexée par sa taille pendant plusieurs années
Assia Roosz-Tomenti se décrit elle-même comme une personne "solaire et gentille" et compte bien défendre deux causes primordiales à ses yeux pendant son année de règne : les droits des femmes, et les "pathologies mentales invisibles telles que la dépression."
La miss compte aussi défendre la différence. En effet, elle a longtemps été complexée par sa grande taille et veut aujourd'hui en faire une force, pour elle et pour les autres. "J'en ai souffert jeune et encore à l'heure actuelle, mais cette différence est une force et une fierté. Cette taille, je la porte avec moi et autant bien la porter et bien la représenter", a-t-elle déclaré à la suite de son élection à Lorraine Actu.
Et à elle de poursuivre : "C'est tout bête mais, quand on est grand, il faut savoir que les infrastructures ne sont pas toujours adaptées, notamment les transports en commun. Dans le bus, il faut se baisser, les cuisines sont standard… C'est tout plein de choses dans le quotidien qui nous rappellent qu'on a une différence". Avant de conclure : "C'est une force d'être différent et ce sont des valeurs que je veux défendre".