Pascal Praud : Vie privée, filles, âge, CNews... Tout savoir sur le journaliste
Pascal Praud est une figure incontournable de la clivante chaîne CNews. Voici ses secrets.

Pascal Praud, figure incontournable du journalisme en France, est à la tête de plusieurs émissions emblématiques, notamment L'Heure des Pros sur CNews. Bien qu'il soit connu pour son franc-parler à l'antenne, ce père de famille se révèle bien plus tendre en dehors des plateaux. Voici ce qu'il faut savoir sur lui.
D'où vient Pascal Praud ?
Pascal Praud est né le 9 septembre 1964 à Nantes. Passionné de football dès son plus jeune âge, il décide de combiner sa passion pour le sport avec sa carrière et devient journaliste sportif. Diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris, il débute sa carrière en 1988 à TF1 dans l'émission Téléfoot, aux côtés de Thierry Roland, tout en intervenant également à la radio sur RTL dans On refait le match. En 2008, il quitte le journalisme pour devenir directeur général du FC Nantes, mais cette aventure se termine en 2010.
Quelles sont les émissions de Pascal Praud ?
Après son passage au FC Nantes, Pascal Praud revient à ses premières amours, le journalisme. Il rejoint alors ITélé (devenue CNews) en 2010, où il anime des émissions comme 20h foot et 13h foot. En 2016, il prend les commandes de l'émission L'Heure des Pros, un talk-show quotidien où il débriefe l'actualité avec ses chroniqueurs. Connu pour son franc-parler et ses prises de position tranchées, Pascal Praud ne laisse jamais indifférent, que ce soit par ses débats passionnés ou ses coups de gueule.
En septembre dernier, il avait par exemple suscité la polémique en faisant le lien entre l'immigration et le problème des punaises de lit. "Je pose une question dont je connais la réponse. Il y a une maladresse de ma part sur le mot immigration, je voulais dire les migrants (...) Ce qui m'a énervé, c'est l'instrumentalisation de tout cela", avait alors réagi Pascal Praud dans Le Parisien, avant de reconnaître "une faute" et de déclarer : "Cela montre qu'effectivement chaque mot qui sort de ma bouche doit être extrêmement précis".
Sur CNews il est une figure incontournable comme sa collègue Sonia Mabrouk ou encore Laurence Ferrari.
Qui est la femme de Pascal Praud ?
Pascal Praud a refait sa vie avec Catherine Bancarel, ancienne basketteuse professionnelle et directrice des ressources humaines au FC Nantes depuis 2020. Ce couple, formé en 2015, partage un lien fort, notamment grâce à leur passé dans le monde du sport. En effet, Catherine, a évolué en première division de basket. "La femme que j'aime a 51 ans. Elle est née en 1967. Je l'ai rencontrée en 2015 - en fait on s'était déjà vu dans les années 80. Elle est belle, intelligente, sensible, drôle et tout et tout. J'ajoute que sa peau est douce ", écrivait-il sur X.
Est-ce que Pascal Praud a des enfants ?
Pascal Praud est père de quatre filles : Morgane, Tiphaine, Faustine, et Lou-Elise, nées de son premier mariage. "Il nous transmet son énergie, sa passion pour les films de Sautet, Belmondo, Delon. C'est un papa très joyeux qui me dit 'fonce ma fille' ! Il a des opinions de droite, ça nous permet de débattre, mais il ne cherche pas à être aimé pour ses points de vue", avait confié Morgane dans les colonnes du Parisien en 2021.
Pascal Praud : de quelle maladie est atteinte sa fille ?
Bien qu'il soit discret sur sa vie privée, Pascal Praud n'hésite pas à évoquer ses quatre filles. En 2019, il s'était notamment montré très ému en racontant comment sa fille Faustine, atteinte de troubles cognitifs " dys ", avait obtenu son baccalauréat grâce à une école spécialisée.
"Faut vraiment saluer cette école qui s'appelle Diagonale, qui est une école extraordinaire où les enfants qui sont parfois en difficulté, qui sont dyscalculiques, dyspraxiques, etc., on les accompagne. Les quatre enfants qui ont été présentés dans cette école Diagonale, qui est dans le 5e arrondissement de Paris, ont eu le bac. Vous n'imaginez pas comme ces enfants se battent pour avoir le bac. Vous n'imaginez pas combien ça aurait été un drame pour ces enfants précisément de ne pas l'avoir ", avait-il indiqué, en larmes, dans l'Heure des Pros.