Miss France 2025 - Manon Le Maou est Miss Franche-Comté : Age, taille, métier, animaux... tout savoir

La valse des élections de Miss régionales se poursuit ! Ce 21 septembre, c'est la nouvelle Miss Franche-Comté qui a été sacrée. Qui est donc l'heureuse gagnante de ce titre, qui n'aurait jamais pu participer à Miss France si l'ancien règlement était encore en vigueur ?

Miss France 2025 - Manon Le Maou est Miss Franche-Comté : Age, taille, métier, animaux... tout savoir
© Instagram/Manon Le Maou

Les élections régionales continuent de s'enchainer dans toute la France en vue de la grande soirée Miss France, qui se déroulera le 14 décembre 2024 à l'Arena du Futuroscope, dans la Vienne. Et ce samedi 21 septembre, c'est l'identité de la Miss Franche-Comté 2024 qui a été découverte ! De qui s'agit-il ?

L'heureuse tenante du titre Miss Franche-Comté 2024 est Manon Le Maou, une ravissante brune âgée de 27 ans, qui se réjouit d'ailleurs du changement de règles effectué il y a quelques années et qui lui permet désormais de participer à l'élection ! "Avec l'ancien règlement, j'aurais été trop âgée pour être candidate. Mais le nouveau règlement a supprimé cela, j'en profite", a-t-elle déclaré, selon l'Est Républicain. Et d'ajouter : "C'est un rêve de jeune fille, je n'avais jamais osé". La jeune femme a bien fait de tenter sa chance et franchir le pas !

Depuis pas moins de huit ans, Manon Le Maou, qui mesure 1,74m, exerce le métier de gendarme : "J'ai été en poste en Alsace, en Île-de-France, etc. Mon dernier poste était en Corse, à l'île Rousse. Mais je me suis mis en indisponibilité". Une profession qui lui "permet de venir en aide aux personnes dans le besoin", selon ses mots dans sa vidéo de présentation.

La ravissante brune, qui possède cinq chiens et trois chats, aimerait s'investir pour la défense des animaux. Elle est d'ailleurs bénévole à la SPA de Besançon. "Je peux défendre une cause qui me tient à cœur, c'est la maltraitance animale. Grâce à mon métier, j'ai pu venir en aide à des animaux en souffrance, parfois même extrême. C'est valorisant", a-t-elle expliqué à France 3 Bourgogne-Franche-Comté. 

Quant à ses dauphines, il s'agit de Louison Courtois, 22 ans, première dauphine, suivie d'Agate De Froissard, 22 ans, Anaïs Gagelin, 23 ans et Alexia Cordier, 22 ans. Celle qui concourait jusqu'à présent avec l'écharpe de Miss Doubs 2024 pourra-t-elle succéder à Eve Gilles, Miss France 2025 ? Réponse très bientôt...

Candidates Miss France 2025