Miss France 2025 - Romane Agosthino est Miss Auvergne : âge, taille, surprenant métier... tout savoir

Alors que Miss France 2025 sera sacrée dans quelques mois, les candidates régionales se dévoilent petit à petit. Découvrez la nouvelle Miss Auvergne.

Miss France 2025 - Romane Agosthino est Miss Auvergne : âge, taille, surprenant métier... tout savoir
© Instagram/Romane Agostinho

Ce dimanche 8 septembre, effervescence et suspense étaient au rendez-vous dans l'enceinte prestigieuse de l'Opéra de Vichy. Et pour cause, plusieurs centaines de spectateurs s'étaient donnés rendez-vous pour découvrir le nouveau visage de Miss Auvergne. Et c'est Romane Agosthino qui s'est finalement imposée face à quatorze autres candidates, une jeune femme ayant dû déclarer forfait au dernier moment pour soucis de santé. 

Romane Agosthino : ses secrets !

Romane Agosthino a donc remporté la couronne régionale et obtenu son ticket pour la grande soirée du concours Miss France 2025, qui se tiendra en décembre prochain avec, sauf surprise, Jean-Pierre Foucault au micro. La jeune femme est âgée de 27 ans - à date, c'est la plus vieille des candidates à égalité avec Stella Vangioni alias Miss Corse -, elle est née à Clermont-Ferrand mais a grandi à Chanonat, un petit village du Puy-de-Dôme, dans lequel ses parents tenaient un café. Romane Agosthino mesure 1m74.

Aujourd'hui basée à Beaumont, elle y exerce un métier singulier : celui d'ostéopathe animalier. Passionnée par le bien-être animal, elle rêve d'ouvrir son propre cabinet médical. "Dans ce métier passion, on tisse un lien spécial avec l'animal qui comprend très vite qu'on le soigne en lui voulant du bien", a-t-elle déclaré à ce sujet. 

Romane Agosthino, une Miss Auvergne habituée des podiums 

Romane Agosthino est une habituée des concours de Miss. Et pour cause, elle n'en est pas à son premier coup d'essai ! En 2022, elle avait effectivement été élue première dauphine du concours. Cette fois-ci, c'est donc bel et bien elle qui représentera l'Auvergne lors de l'élection Miss France 2025 en décembre prochain, espérant prendre la suite d'Eve Gilles. Et qui sait, elle ramènera peut-être la coupe à la maison. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite ! 

Candidates Miss France 2025