Erika Moulet : Vie privée, TPMP, études, âge... tout savoir de l'animatrice
Ce 18 juillet, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Erika Moulet parmi les candidats de "Fort Boyard". Voici tous les secrets de l'animatrice.

Erika Moulet (42 ans) va affronter les épreuves de Fort Boyard ce 18 juillet 2024, dans l'émission animée par Olivier Minne. La jolie brune jouera au profit de l'association Attrap' La Balle, présidée par Jo-Wilfried Tsonga. Tout savoir sur l'animatrice.
De quelle origine est Erika Moulet ?
Erika Moulet est née le 23 janvier 1982, à Nancy, mais a grandi à Verdun, dans la Meuse. Elle est montée à Paris pour les études. La capitale un rêve ? "Pas vraiment. Mais après quatre ans d'internat, loin de Verdun où vit ma famille, je ne me voyais pas y retourner", a-t-elle confié à Paris Match en 2009.
De sa famille, on sait que son était agent immobilier et que sa mère tenait un restaurant.
Quelles études a fait Erika Moulet ?
Erika Moulet a été inscrite en philo, à la fac de Tolbiac, dans le 13e arrondissement de Paris. Mais elle a lâché ses études pour littéralement traverser la rue et aller s'inscrire en face à l'ESJ (Ecole supérieure de journalisme). "Quand j'ai appris que les grands journalistes que j'admire y enseignaient, j'ai tout lâché pour m'y inscrire", a-t-elle expliqué à Paris Match.
Après cela, elle a passé deux ans à l'Institut international de la communication de Paris.
Quelles sont les émissions d'Erika Moulet ?
Au départ, Erika Moulet voulait devenir journaliste. Elle présente d'abord TFJ News sur TFJ de 1998 à 2004. Elle travaille successivement ensuite pour divers chaînes comme Infosport ou encore LCI après un stage avec Harry Roselmack avant de lancer dans l'animation. "À l'époque, on m'a fait comprendre que je pouvais franchir le pont entre LCI et TF1, mais je n'en ai pas eu envie. Pour certains, le journalisme c'est sacré, pas pour moi. C'est fou comme la mobilité sociale est mal perçue en France…", explique-t-elle à Voici. On la retrouve par la suite avec Manu Levy sur NRJ12.
C'est sur W9 que l'animatrice trouve sa place. Elle présente plusieurs émissions musicales comme W9 d'Or, Prix Talents W9 ou encore l'after de la Nouvelle Star. Depuis 2018, Erika Moulet anime L'Hebdo de la musique et Le Hit W9. "C'est la première fois que je me sens bien et à ma place. Pourvu que la musique ne s'arrête jamais... Le but est de ne pas s'endormir et de continuer à trouver de nouvelles formules, à faire évoluer l'émission", expliquait-elle à Télé Star. Plus récemment, elle est aussi à la présentation de 100 % Poker sur W9 ainsi qu'On refait la mode sur M6.
Pourquoi Erika Moulet a quitté TPMP ?
Entre 2015 et 2016, Erika Moulet a été chroniqueuse auprès de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste. Mais elle a quitté le programme... "Si on se voit tout va bien, nous n'avons pas de problèmes l'un avec l'autre. Je n'ai aucun ennemi ni aucune tension. Si on se croise nous n'aurons aucune tension (...) Je retiens une surexposition médiatique. C'est une expérience XXL. Dans ce genre de machine, nous sommes vite dépassés par les faits parce que tout le monde regarde TPMP (...) C'était une expérience importante et intéressante dans ma vie", a-t-elle sobrement confié à Télé Loisirs.
Que sait-on de la vie privée d'Erika Moulet ?
Erika Moulet est en couple avec le musicien libanais Bachar Khalifé. Ensemble, ils ont trois enfants : Kéandre, 14 ans, Ernest, 12 ans et Nirvāna, 6 ans.