Apolline de Malherbe a 44 ans : ses origines, ses enfants, Gabriel Attal, l'argent... tout savoir
Joyeux anniversaire ! Apolline de Malherbe fête ses 44 ans ce 21 mars. Voici tous les secrets de la journaliste et médiatique présentatrice télé.
Apolline de Malherbe prend une année de plus ce 21 mars. Celle qui a remplacé Jean-Jacques Bourdin sur la matinale de BFMTV est réputée pour ne pas se démonter face à ses invités. On vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur elle.
Les dernières infos sur Apolline de Malherbe
Qui sont les parents d'Apolline de Malherbe ?
Apolline de Malherbe est née le 21 mars 1980 dans une famille privilégiée dans le très chic 16e arrondissement de Paris. Son père est Guy de Malherbe, peintre. Sa mère est Marie-Hélène de La Forest Divonne et est galeriste. Cette dernière est propriétaire du château de Poncé, un manoir de style Renaissance construit en 1542. En 2020, le domaine, classé monument historique et en mauvais état, bénéficie d'une subvention pour la restauration grâce au loto du patrimoine. De mauvaises langues disent sur les réseaux que la famille de la journaliste a été pistonnée, mais le service Check News de Libération a prouvé qu'il n'en était rien.
Est-ce que Apolline de Malherbe est mariée ?
Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy. Cet ancien communicant a travaillé à Évry, où il était le conseiller de Manuel Valls. Il est maintenant dans un tout autre domaine. "Je partage la vie de quelqu'un qui est psychanalyste, et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Il est à l'écoute et sait sentir quand ça va ou ça ne va pas. Cela complète et équilibre notre quotidien à la maison. Car le partage des tâches mentales est primordial. J'admire énormément cela chez celui dont je partage la vie", a confié sa compagne dans Gala.
Combien d'enfants a Apolline de Malherbe ?
Apolline de Malherbe n'a pas mis sa vie privée de côté pour le professionnel. Elle est la mère de 4 enfants. Elle a eu deux garçons avec son premier mari Alexis Morel, ancien conseiller au cabinet de Nicolas Sarkozy en 2007 et 2010. Avec Harold Hauzy, elle a eu deux autres enfants. Entre ses deux casquettes, pro et perso, elle n'a pas une minute. "J'ose dire que c'est un vaste bordel, mais un joyeux bordel ! J'essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille. Je suis très heureuse tant que j'ai un peu de temps pour eux", a-t-elle révélé dans Femme Actuelle.
La belle surprise du fils de @apollineWakeUp pour son anniversaire !
— Apolline Matin (@ApollineMatin) March 21, 2024
Joyeux anniversaire Apolline #ApollineMatin pic.twitter.com/hImqrYohox
Quel est son lien avec Gabriel Attal ?
Apolline de Malherbe est une lointaine cousine du Premier ministre, Gabriel Attal. Elle l'a confirmé dans Quelle Époque ! "Sous Napoléon, nous étions cousins. Nous avons un ancêtre commun en 1811 avec Gabriel Attal. Il y a des généalogistes qui se sont amusés à remonter le fil", a-t-elle relaté, amusée. C'est Geneanet, le site spécialisé en généalogie qui a révélé cela en ligne.
Quel est son salaire ?
Apolline de Malherbe est très discrète et rien ne filtre sur le sujet. En octobre 2023, elle s'était plainte de sa rémunération dans Libération où elle se désolait "de gagner moins que Bourdin" dont elle a repris le poste sur la chaîne. On ne sait pas si depuis cette déclaration les choses ont changé, car elle a aussi indiqué être une "négociatrice décidée". Hervé Beroud, directeur général d'Altice Médias, la décrit dans le quotidien comme une animatrice qui "n'a pas sa langue dans sa poche" et qui se distingue de son prédécesseur en "donnant moins son avis" que lui. En tout cas, cela ne lui permet pas de toucher le même salaire.