Malika Ménard révèle rupture avec Ycare, nouvel amour... et terrible trauma
Malika Ménard se livre à cœur ouvert. Après avoir annoncé sa séparation d'avec le chanteur Ycare, Miss France 2010 a raconté le départ de son père, son agression sexuelle survenue à 5 ans et ses difficultés de reine de beauté...
Elle formait un couple bien assorti avec l'ancien candidat de la Nouvelle Star, Ycare. Mais désormais, Malika Ménard a tourné la page. Après avoir révélé à Gala qu'elle n'était plus en couple avec le chanteur, Miss France 2010 a ajouté en Story Instagram qu'elle n'était pas pour autant "un cœur à prendre". "Longtemps je me suis méfiée des hommes. J'ai pas mal souffert avec les sentiments. Excepté avec mon premier petit ami, Benoît, un footballeur dont je suis restée proche", a-t-elle précisé dans le magazine. La journaliste de 33 ans n'en dira pas plus (pour l'instant) sur l'identité du nouvel homme de sa vie…
Malika Ménard, agressée sexuellement à 5 ans
Malika Ménard, qui sort son livre Fuck les complexes aux Éditions Amphora, le 13 octobre, s'y est confiée sur un douloureux souvenir. À 5 ans, elle s'est faite agresser sexuellement. Son bourreau était un homme de 30 ans, le fils de sa nourrice. Un traumatisme qui la pousse à occulter sa propre féminité.
"J'ai réalisé que j'étais une fille. Si j'avais été un garçon, cet homme ne s'en serait pas pris à moi. C'est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très court et de m'acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d'agression", a-t-elle expliqué à Closer.
Et d'ajouter : "Je voulais épargner mes parents car mon enfance n'a pas été facile avec eux (...) Ce livre est sur le rapport au corps. Je n'aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n'avais pas évoqué cet événement".
Malika Ménard, Miss patience
Dans une bien moindre mesure, la reine de beauté conserve également un ressentiment envers sa préparation au concours Miss France. Avant de remporter la couronne tant désirée, la jeune femme a été particulièrement malmenée par la chorégraphe du concours.
"Avec cette chorégraphe, j'ai su immédiatement que je serais sa tête de turc et qu'il fallait que je m'y fasse. D'après les sondages sur Internet, elle savait que j'avais du potentiel pour gagner mais, malgré cela, elle a été odieuse avec moi (...) J'ai beaucoup de patience avec ceux qui me mènent la vie dure', a-t-elle raconté dans Closer. Sa victoire aura été sa plus belle des revanches.
Malika Ménard : l'absence de son père
Endurcie par les épreuves de la vie depuis son plus jeune âge, Malika Ménard a également été confrontée à l'absence de son père. À 6 ans, celui-ci a quitté le foyer familial après le divorce.
"Ma mère a été tellement anéantie par son départ qu'elle n'avait plus les ressources suffisantes pour s'occuper de nous (...) Elle était présente matériellement mais j'étais une enfant très sensible et j'avais besoin de beaucoup d'écoute et d'amour", s'est-elle souvenue, toujours auprès de Closer.
Pendant des années, la petite fille n'a "pas ressenti le manque" puisqu'elle "n'avait aucun souvenir de lui", mais une fois la tempête passée, elle a réapprit à le connaître.
"Aujourd'hui, il est comme mon meilleur ami. Je sais qu'il m'aime. Il sait me valoriser et me complimenter (...) Ce n'est pas anodin si je me suis souvent dirigée vers des hommes plus âgés. J'avais besoin que l'on me prenne par la main et que m'on me montre le chemin", a-t-elle conclu. Désormais, Malika Ménard trace son propre chemin…