Tombe de Brigitte Bardot : lieu, inscription, voilà comment BB veut être enterrée
Brigitte Bardot sait exactement où elle souhaite se faire enterrer. Si l'actrice dit qu'elle n'est pas encore "prête à mourir", elle s'est confiée sur sa mort, sans fard.
"J'aime le lieu de mon repos éternel, je l'ai choisi avec conscience, Les formalités ont été effectuées, un endroit précis a été accepté par les autorités", a-t-elle expliqué dans son livre Larmes de combat, aux éditions Plon.
Brigitte Bardot a déjà prévu l'inscription sur sa tombe
Brigitte Bardot a tout prévu avant de passer de l'autre côté. L'icône a même déjà une idée précise de son épitaphe, l'inscription funéraire qui se trouve sur la pierre tombale. "Mon nom, ma date de naissance, ma date de mort. Une petite croix en bois. Rien d'autre. Comme je l'ai fait pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai", a-t-elle assuré à Point de Vue.
Où Brigitte Bardot veut-elle être enterrée ?
Désormais établie dans sa propriété de la Madrague sur la Côte d'Azur, aux côtés de son mari Bernard D'Ormale, elle souhait être enterrée dans le jardin de la résidence ensoleillée. Elle souhaite d'ailleurs transformer l'endroit en musée dont les profits seront reversés à sa fondation pour la défense des animaux. Seuls les visiteurs ayant signalé leur entrée pourront alors se rendre sur la future tombe de B.B.
L'amoureuse des animaux ne souhaite donc pas se faire enterrer dans le caveau familial, situé à Saint-Tropez. Et pour cause... "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d'abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu'on leur foute la paix", avait-elle détaillé au Monde.
Si pour elle "enterrer, ce n'est pas embétonner", B.B se veut rassurante. "Je ne suis pas prête à mourir. Mais quand cela arrivera, je souhaite un retour à la terre, à l'essentiel. Il n'y a rien de plus beau", a déclaré l'ex de Serge Gainsbourg dans Point de Vue.