Patrice Laffont n'a plus d'argent et annonce "une fin de vie difficile"
Ruiné, Patrice Laffont a confié à Non Stop People qu'il peinait à joindre les deux bouts. L'ex-animateur de Fort Boyard a affirmé qu'il avait "tout dépensé" et craint pour sa fin de vie...

Patrice Laffont ne roule pas sur l'or, selon ses confidences à Non Stop People. L'ex-animateur de Fort Boyard, dont la gifle à Passe-partout a fait couler de l'encre, aurait pu récolter un beau pactole en 2010 après le décès de son père, l'éditeur Robert Laffont, mais ce ne fut pas le cas. "La maison ne lui appartenait pas", a-t-il expliqué. Conséquence ? Le journaliste n'a pas touché un "gros héritage".
Celui-ci avait d'ailleurs toujours revendiqué son indépendance financière, malgré le statut de son célèbre père.
En 1975, à l'aube de sa carrière d'animateur, Patrice Laffont avait déclaré à L'Écho républicain de la Beauce et du Perche : "Je suis ce qu'on pourrait appeler un fils de famille. Mon père est l'éditeur Robert Laffont. J'ai donc bénéficié d'une vie, d'une atmosphère confortables, et j'aurais pu faire sans difficultés une belle carrière dans l'édition avec l'aide de 'papa'. Mais le problème, c'est que je n'avais pas envie qu'on dise : 'normal, c'est le fils de…'. Orgueil de ma part, ou simplement envie de me prouver, mais j'ai préféré assumer mon propre destin".
Patrice Laffont a "tout dépensé"
Après des décennies à prouver (avec succès) qu'il pouvait aisément se démarquer de son père, Patrice Laffont, qui se dit "cigale", a "tout dépensé" de l'argent qu'il gagnait, du temps où il travaillait à la télévision. "L'argent que j'ai gagné au fil des ans, c'était pas du tout les cachets qu'ont les grosses vedettes maintenant", a commenté le comédien de 80 ans, avant de relativiser: "Je suis pas dans la mouise, mais si je vis encore quelques années, je vais avoir une fin de vie assez difficile pécuniairement parlant."
Une situation qui n'empêche pas l'ex-animateur de plaisanter : "Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières. Je vais faire un 'Laffont-thon' et peut-être que quelques personnes m'enverront un peu d'argent".