Valérie Trierweiler : que fait-elle à Madagascar ?
Valérie Trierweiler est arrivée sur l'île de Madagascar, deux jours après la sortie de son livre choc: "Merci pour ce moment". Elle devrait y rester une semaine. Pas de vacances en perspective, juste du travail.
En pleine tourmente médiatique, Valérie Trierweiler est arrivée samedi matin à l'aéroport d'Antananarivo. La journaliste de Paris Match devrait rester une semaine à Madagascar en compagnie d'un photographe indépendant. L'ex-première dame prendrait par la suite une ligne intérieure, mais la destination reste inconnue. Un de ses proches collaborateurs affirme au quotidien L'Express de Madagascar que le séjour est bien d'ordre professionnel : "Elle n'est ni en vacances ni en action humanitaire. Vous verrez prochainement dans Paris Match l'objet de sa venue." D'autres sources confirment qu'elle serait en reportage sur l'enfance et la pratique, dans le sud de l'île, du "Tsenan'ampela" (le troc des filles), une coutume selon laquelle, avec l'aval des parents et de toute la société, les adolescentes de 10 à 13 ans, habillées de couleurs vives, vendent leurs charmes aux plus offrants (souvent riches marchands de zébu) sur un marché dédié.
Le site ipreunion.com indique que le groupe Lagardère Active, propriétaire de Paris Match, aurait payé le billet de l'ex-compagne de François Hollande.
Le livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler était sorti deux jours plus tôt et était en rupture de stock lorsque l'auteure partait pour l'île malgache. Il vaut toujours mieux s'éloigner du point d'impact lorsqu'il y a explosion. Surtout lorsque votre ex revient sur votre œuvre lors d'une conférence de presse. François Hollande, visiblement agacé par tout ce tapage, a répondu par la négative aux accusations du livre de son ex compagne. Le Président nie totalement mépriser les pauvres et affirme que " sa raison d'être [était d'être] au service [des] plus fragiles, des plus modestes, des plus humbles".