Marion Jollès a 40 ans : Amour avec Romain Grosjean, F1, Pire moment de sa vie, 3 Enfants et Nouvelle Vie
Marion Jollès fête ses 40 ans le 8 décembre. Ses débuts, sa folle rencontre avec le pilote automobile Romain Grosjean, le pire moment de sa vie, sa vie de maman...Confessions intimes de la journaliste sportive et animatrice télé.
Marion Jollès fête ses 40 ans le 8 décembre. La journaliste sportive aux yeux sémillants et au sourire sympathique a une carrière bien remplie et a rencontré le grand amour... en travaillant. Ses débuts mouvementés, son histoire d'amour avec Romain Grosjean (dont le scénario est digne des téléfilms romantiques de M6), ses journaux qu'elle écrit pour ses enfants, le terrible accident de son mari, ses nouveaux projets... Secrets et moments forts de la vie de la charmante journaliste et animatrice.
Marion Jollès : comment elle a voulu devenir journaliste
Marion Jollès naît à Meaux en 1981. C'est en regardant pour la première fois un Grand Prix de Formule 1 à la télévision qu'elle se prend à rêver de devenir journaliste sportive.
Marion Jollès : un parcours atypique
Marion Jollès commence par faire des études de journalisme à Paris, tout en effectuant divers stages à la radio et en travaillant en tant que pigiste. Puis, elle part étudier six mois au Canada. Munie de son DESS en journalisme français-anglais, elle fait ses réels premiers pas dans le métier sur la chaîne Eurosport, puis se fait davantage connaître aux commandes de l'émission Automoto, sur TF1. Dans un tout autre registre, Marion Jollès présente de 2009 à 2014 l'émission Confessions Intimes, sur la première chaîne.
Marion Jollès, "plus belle femme du paddock"
En 2010, elle est désignée "plus belle femme du paddock" de l'année par les pilotes de Formule 1, devant la chanteuse Nicole Scherzinger, qui est à l'époque la compagne de Lewis Hamilton.
Marion Jollès : sa rencontre avec Romain Grosjean
En 2008, Marion Jollès doit interviewer Romain Grosjean pour couvrir une opération de Renault, au Castellet, dans le sud de la France, en tant que présentatrice de Automoto. Mis la jeune journaliste, peu emballée, y va en traînant les pieds. "Le reportage ne m'intéressait pas (...) Mon collègue de bureau me dit : 'Mais de quoi tu te plains ? Tu vas retrouver Romain Grosjean, qui est une future star montante de la Formule 1, tu finiras mariée avec lui, avec trois enfants, et voilà'", s'est-elle souvenue auprès de Femme Actuelle. Une véritable prophétie puisque 15 ans plus tard, Marion Jollès est l'épouse du pilote de Formule 1 et mère de leurs trois enfants, Sacha, Simon et Camille.
Marion Jollès a "rembarré" Romain Grosjean
Mais si le coup de foudre est immédiat pour Romain Grosjean, il doit tout de même ramer pour séduire la charmante journaliste. Le soir du reportage, alors qu'ils doivent tous deux rentrer à Paris, le pilote propose à Marion Jollès de dîner avec lui. "Je l'ai rembarré", a-t-elle lâché dans Femme Actuelle. Mais le sportif ne se décourage pas si facilement. Il lui promet qu'il a également invité leur ami en commun, le journaliste Julien Fébreau, et qu'il ne s'agit pas d'un dîner romantique. "Donc là j'appelle Juju discrètement, en lui disant : 'Au cas où, tu dînes avec moi ce soir. C'est prévu de longue date, si jamais on te le demande'", a-t-il admis face à Femme Actuelle. Une tactique qui a manifestement fonctionné!
Marion Jollès et Romain Grosjean : mille et un obstacles à leur amour
"Ça m'a quand même pris six mois ou plus avant d'avoir mon premier bisou", a toutefois plaisanté Romain Grosjean, dans l'émission En Aparté sur Canal +. Il faut dire que la journaliste s'était jurée, avant cette rencontre, de ne jamais se lancer dans une histoire amoureuse avec un pilote. "Il habite en Suisse, moi j'habite en France ; il a quatre ans de moins ; il est pilote, je suis journaliste… Ça partait mal", a expliqué l'ex-animatrice de Automoto à Femme Actuelle. Finalement, aucun obstacle n'a été assez conséquent pour se mettre en travers de leur histoire... Le 27 juin 2012, ils se marient à Chamonix.
Marion Jollès, épouse "jalouse" ?
Aujourd'hui heureuse dans son couple, Marion Jollès est même devenue légèrement jalouse. En 2010, lorsqu'il se retrouve coéquipier d'une certaine Cindy, "une ex amoureuse", selon les propos de la journaliste à Gala, celle-ci s'agace et lui "fait une scène". "Du coup, quand il l'a retrouvée, j'étais là et il a été absolument glacial avec elle. Il lui dit à peine bonjour, elle part en se disant: 'Mais c'est pas possible, il me fait la gueule?'", s'est souvenue, hilare, Marion Jollès.
Marion Jollès : le moment le plus terrifiant de sa vie
Le 29 novembre 2020, la journaliste vit le moment le plus effrayant de son existence. Alors qu'elle se trouve devant son écran de télévision pour soutenir son mari, en plein circuit à Bahreïn, celui-ci perd le contrôle de son véhicule, qui se coupe en deux au milieu des flammes. Au bout de 27 secondes, il parvient à sortir de l'engin. Un moment de terreur pour Marion Jollès. "J'ai traversé 2 minutes 43 secondes d'incertitude totale, entre le moment de l'impact et celui où on voit Romain vivant. Les 2 minutes 43 secondes les plus longues de mon existence. J'ai tout de suite sorti les enfants de la pièce. Heureusement, ils n'ont pas compris que c'était papa dans la voiture. Puis je me suis accrochée à la voix du commentateur, Julien Fébreau, qui est mon meilleur ami. Je me suis dit que si sa voix ne flanchait pas, je n'avais pas besoin de flancher non plus", a-t-elle raconté dans Télé 7 Jours.
Marion Jollès, prête à "achever son mari à l'hôpital"
Romain Grosjean a, depuis, abandonné la compétition en Formule 1. Mais son épouse est encore loin d'être soulagée, puisqu'il s'est lancé dans l'IndyCar. "Mais il a coupé la poire en deux : il ne fera pas les courses les plus dangereuses. Il a bien conscience qu'à 35 ans, il a une responsabilité : celle de rester en vie pour ses enfants sinon c'est sa femme qui ira directement l'achever à l'hôpital", a-t-elle plaisanté auprès de l'hebdomadaire.
Marion Jollès, férue de journaux intimes
Marion Jollès, qui a publié son premier roman A sœurs perdues au début de l'année 2021, a une véritable passion pour l'écriture. "J'ai toujours écrit, notamment des journaux intimes de mes huit ans à la naissance de mon fils en 2013. Puis j'ai commencé à écrire des cahiers pour chacun de mes enfants où je raconte leurs vies, leurs expressions improbables. Je les leur offrirai quand ils seront plus grands", a-t-elle confié à Télé 7 Jours.
Marion Jollès, "mère investie"
Désormais, la journaliste fait de sa famille une priorité. "Je suis une mère investie! Je n'ai pas de nounou ou de jeune fille au pair. J'ai pris un congé parental à TF1", a-t-elle déclaré à Télé 7 Jours. Elle a même totalement modifié ses plans de carrière: "Je n'ai plus du tout envie de travailler dans le sport. J'ai d'autres projets télé autour de la maternité et de sujets qui parlent aux femmes d'aujourd'hui".
Marion Jollès et Romain Grosjean : leur nouvelle vie aux USA
Marion Jollès et Romain Grosjean ont décidé de changer de vie. La journaliste et l'ancien pilote de Formule 1, qui commence l'IndyCar en 2022, comptent s'installer aux Etats-Unis avec leur petite famille. "Miami est une grande ville qui suppose une bonne qualité de vie, l'encadrement scolaire pour les enfants et un vol direct pour Paris où mon épouse travaille encore", a confié l'ex-pilote au site L'Auto-Journal. Avant le grand déménagement, la famille a passé les vacances de l'été 2021 à bord d'un motorhome américain pour un road-trip à travers le pays de l'Oncle Sam.