Annie Pujol a 60 ans : que devient l'ex-figure de la Roue de la Fortune ?
Annie Pujol fête ses 60 ans le 5 décembre. L'artiste et ancienne co-animatrice de la Roue de la Fortune a disparu du petit écran depuis plus d'une décennie. Saviez-vous qu'elle avait été en couple avec un célèbre animateur télé et qu'elle avait eu un enfant avec une star de la chanson française ? Parcours, reconversion et amours de la sublime brune.
Annie Pujol célèbre ses 60 ans le 5 décembre. Dans les années 90, elle était la figure emblématique de la Roue de La Fortune. Elle a co-animé l'émission avec les trois présentateurs qui se sont succédés, Michel Robbe, Christian Morin et Alexandre Debanne, jusqu'en 1994. En 1991, elle avait également animé Di dou da avec Fanfan, l'ex-conjointe de Patrick Sébastien, chaque samedi matin sur TF1. En 1995, on la retrouvait au côté de Bernard Montiel dans le jeu télévisé Allume la télé. Notons également qu'elle est la petite-fille du pétomane Joseph Pujol...
Puis, Annie Pujol s'était éloignée brièvement des petits écrans, avant de réapparaître en 1998 comme comédienne dans la série télévisée Dossiers: Disparus. Sur le tournage, elle y avait même rencontré celui qui est devenu son mari, Janluk Penot, scénariste du feuilleton. Annie Pujol était donc, pour le moins, une figure connue du PAF. Mais depuis, l'ancienne animatrice a disparu des écrans de télévision. Que devient-elle depuis tout ce temps?
Annie Pujol : famille, enfants et (bref) passage au théâtre
L'ancienne animatrice est mère de deux enfants, Lou, née en 1992 de son ancien amour avec l'auteur-compositeur Gérard Blanc, et Jane, née en 2001 de son union avec Janluk Penot. En 2004, elle avait fait un bref retour sous les projecteurs en jouant au théâtre la pièce Décalage Lombaire aux côtés de Serena Reinaldi, qui avait remporté l'émission de télé-réalité Nice People en 2003.
Annie Pujol "n'aimait pas" son rôle dans la Roue de la Fortune
Dans l'émission Que sont-ils devenus, diffusée sur TFX en 2020, Annie Pujol avait révélé, des années plus tard, qu'elle était loin d'être épanouie par son rôle dans La Roue de La Fortune. "Je n'aimais pas ce rôle de potiche. Voilà, je le dis des années plus tard. Ce n'est pas que je n'aimais pas ce que je faisais. Mais je n'aimais pas ce rôle", a-t-elle confié. Malgré tout, elle n'a pas de regrets: "C'était super bien payé, on m'offrait des robes, des bijoux et des chaussures. Si c'était à refaire pour que ma grand-mère me voie tous les jours à la télé, je le referais". Après sa carrière à la télévision, Annie Pujol est devenue professeure de danse et coach à domicile à Paris. Un changement de vie total, mais qui semble lui convenir, puisque l'ex-animatrice n'a pas côtoyé les écrans depuis belle lurette...