George Clooney et Amal Alamuddin : les détails du mariage
Monsieur et madame Clooney, alias George Clooney et Amal Alamuddin, se sont mariés en grande pompe à Venise, lors d'un week-end très médiatisé. Indiscrétions (en 5 chiffres).
C'était grandiose. Pendant quatre jours (trois de fête et un de "pause"), George Clooney et Amal Alamuddin ont prouvé au monde entier qu'ils faisaient partie des couples les plus glamour de la planète. Invités prestigieux, dîners de gala dans des palaces, virées en bateaux sur le Canal Grande... Ils ont sorti le grand jeu sous les flashs des paparazzi, qui n'ont pas manqué une seule apparition des jeunes mariés et de leurs convives. Le mariage le plus romantique de l'année, en chiffres, ça donne quoi ?
136. C'était le nombre d'invités attendus pour célébrer la noce et faire la fête. Parmi eux, des stars évidemment : Bill Murray, Matt Damon, Bono, Anna Wintour, Cindy Crawford et son époux, Emily Blunt... Quatre superstars, proches de l'acteur, n'ont pas fait le déplacement : Brad Pitt et Angelina Jolie et Ben Affleck et Jennifer Garner.
600 euros. Voilà le prix de la taxe qu'ont dû débourser le comédien et l'avocate pour pouvoir s'unir à Venise sans y habiter.
11 millions de dollars. C'est le coût total estimé de ce mariage romantique sur les canaux de la cité des Doges, d'après Tatiana Byron, wedding planneuse de stars. Cela comprend les 268 000 euros de billets d'avion pour les invités, les 48 000 euros par nuit pour privatiser l'hôtel Aman. Mais aussi les iPods aux playlists personnalisées par les mariés offerts aux convives... entre autres.
1 200 bouteilles de tequila. Ou 100 caisses de la marque de monsieur Clooney, Casamigos, ont été affrétées pour l'occasion.
600 euros par personne. C'est le prix du repas qui a suivi la cérémonie du samedi, à l'hôtel Aman. Les invités auraient eu la chance de déguster de la polenta aux champignons, du proscuitto aux figues, ou encore un risotto au citron et au homard. Avec comme accompagnement musical Lana Del Rey en live. Classe.
Chaque hôte aurait reçu un petit mot des mariés à son arrivée sur place : "Nous sommes tous deux tellement heureux de vous avoir avec nous. Vous avez parcouru un long chemin, donc nous allons faire en sorte que cela en vaille le coup." A la rédaction, on pense qu'ils ont réussi leur pari.