Marilou Berry, embarrassée d'être la fille de Josiane Balasko ? "J'ai le sentiment de..."
Il n'est pas toujours facile pour une actrice d'être la fille d'une autre célébrité. C'est le cas de la pétillante Marilou Berry, qui s'est confiée au "Journal des Femmes". Comment a-t-elle vécu la notoriété de sa mère, Josiane Balasko ?

Marilou Berry a beau avoir grandi sous le poids de la célébrité de sa mère, Josiane Balasko, cette notoriété n'a pas été un fardeau pour elle. Même lorsqu'elle a souhaité, à son tour, construire sa propre carrière de comédienne. L'actrice de 42 ans s'est confiée au Journal des Femmes…
Marilou Berry et sa mère Josiane Balasko : "Ça n'a jamais été un problème…"
La comédienne est la fille du défunt sculpteur Philippe Berry et de la célébrissime Josiane Balasko, qui a réussi à se frayer un chemin dans le cœur des Français depuis des décennies. On peut donc imaginer que cet héritage n'est guère facile à assumer. Pourtant, Marilou Berry n'a pas ressenti la pression d'être la "fille de" lorsqu'elle a tracé son propre chemin dans la comédie.
"J'ai la chance d'avoir des spectateurs qui sont très fidèles. J'ai la chance aussi, de par ma mère, d'avoir énormément de bienveillance, parce que ma mère est quelqu'un pour qui le public a toujours énormément de sympathie, donc j'ai bénéficié de cette sympathie-là", a-t-elle assuré.
En outre, l'actrice a su rapidement enlever son étiquette de "fille de" : "J'ai le sentiment de m'être démarquée très vite professionnellement, d'avoir une légitimité très rapidement. Ça n'a jamais été un problème pour moi". Les rôles se sont même désormais inversés. "Maintenant, je suis vue comme la mère de Marilou Berry", avait plaisanté Josiane Balasko dans Télé Star, il y a quelques années.
Marilou Berry, quadragénaire : "On se demande ce que va être notre place"
Malgré l'amour du public et la légitimité qu'elle a acquise, Marilou Berry - l'affiche de Doux Jésus - n'est pas toujours sereine en tant qu'actrice. "On doute tout le temps de notre place, de notre emploi, de notre utilité. On aimerait toujours être ce qu'on est pas", a-t-elle confié au Journal des Femmes ; une interview à retrouver en vidéo sur Instagram. La maman d'Andy, 7 ans, fruit de son amour avec l'artiste de rue Alexis dit Le Diamantaire, voit d'ailleurs bien que les choses ont changé depuis qu'elle a atteint le cap de la quarantaine.
"Quand on arrive à la quarantaine, on se demande ce que va être notre place parce que quand on est une femme, c'est compliqué. Et encore, moi j'ai de la chance, je suis une femme blanche hétéro donc j'ai une place quand même assez privilégiée. Mais on voit bien qu'il y a beaucoup moins de rôles qui mettent en avant des femmes, qui portent le devant d'une affiche", a-t-elle déploré.