Michel Polnareff excentrique : il a vécu "huit cents jours" à l'hôtel !

Michel Polnareff est entré dans la légende tant son quotidien est hors-du-commun. Le chanteur de 80 ans peut se targuer d'avoir passé un séjour à rallonge dans un célèbre palace. Il aurait dû durer deux semaines… Il s'est étiré pendant 800 jours !

Michel Polnareff excentrique : il a vécu "huit cents jours" à l'hôtel !
© Gys Danny/Reporters/ABACA

Retranché derrière ses emblématiques lunettes blanches et rectangulaires, Michel Polnareff est un personnage aussi charismatique que mystérieux. Mais saviez-vous que le chanteur avait passé plus de deux années à être enfermé dans un célébrissime palace parisien ?

Michel Polnareff, confiné 800 jours dans une palace parisien

Michel Polnareff a effectué un (très) long séjour au Royal Monceau, un hôtel cinq étoiles situé à deux pas de l'Arc de Triomphe à Paris. Installé dans ce palace en 1989, initialement pour deux semaines, il y aura finalement passé… 800 jours ! "À partir de septembre 1989, il habite durant huit cents jours à l'hôtel Royal Monceau, où il enregistre l'album Kâmâ Sutrâ avec l'aide de Ben Rogan à la production et de Mike Oldfield à la guitare", expliquent nos confrères du Parisien

D'ailleurs, un camion venait se garer tous les jours devant son hôtel et les prises de son de son album se sont donc faites uniquement au sein du palace où a par exemple été enregistré le tube Goodbye Marilou. Une recette qui a réussi à Michel Polnareff et à sa maison de disques puisque l'album s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires, devenant ainsi disque d'or. 

Pourquoi Michel Polnareff n'a-t-il pas bougé pendant 800 jours ?

A l'époque, le chanteur, désormais âgé de 80 ans, ne serait pas sorti de la chambre 128 pendant ces deux années ! En cause ? Son état de santé. L'interprète de Lettre à France était atteint d'une cataracte aux deux yeux et avait du mal à voir autre chose que les sources de lumière. "Il avait une peur panique de devenir aveugle. Et donc une peur panique de se faire opérer et de se faire examiner par un médecin. Mais s'il ne se faisait pas opérer, il perdait la vue", a d'ailleurs raconté son ami Jean-René Mariani sur le plateau de 20h30 le samedi en 2021.

"C'est pour cela qu'il ne voulait pas bouger. Il savait où il mettait les pieds, les pas. Il pouvait vivre comme un aveugle en gros", a-t-il précisé. Une longue descente aux enfers à laquelle la star a mis fin en 1994 en acceptant de se faire opérer des deux yeux. Son confinement de luxe s'était terminé en 1991.