Marianne James "dans la grande obésité" : obligée de se vêtir en "souillon" ?
La chanteuse et comédienne Marianne James s'assume pleinement devant les caméras mais, dans la vie, son surpoids lui cause parfois des soucis. Se disant "en grande obésité", la star admet avoir le plus grand mal à trouver des habits.

Après une première saison auréolée de succès, On refait la mode est de retour sur M6+. Et pour ce comeback, les présentateurs Erika Moulet et Abou Sega se sont entourés d'un casting étoilé : Laurent Maistret, Camille Cerf, Joan Faggianelli, Kam Hugh et Marianne James. L'occasion pour la populaire juge d'Incroyable Talent de se livrer sur son poids et les problèmes qu'elle rencontre la vie à cause de ses kilos en trop.
Marianne James "dans la grande obésité" : "C'est la merde !"
L'occasion aussi pour Marianne James de revenir sur le gros point noir de la mode en France : les gammes de vêtements plus size, qui vont du 44 à plus que cela. Car la chanteuse de 63 ans n'a aucun mal à le dire, elle peine à trouver des vêtements adaptés à sa morphologie et qui lui plaisent vraiment. Ainsi, s'habiller reste selon elle le principal défi des personnes en surpoids et obèses en France.
"C'est la merde ! C'est compliqué !", a lancé l'artiste actuellement en tournée avec son spectacle Tout est dans la voix. Et Marianne James, qui est déjà montée à 140 kilos sur la balance d'ajouter : "Quand tu es dans la grande obésité, si tu veux t'habiller, en tout cas en France, ça ne va pas être possible. Il y en a quelques uns qui font l'effort quand même. Il y a deux, trois marques sur Paris, allez quatre marques, boutiques, où je peux être sûre de trouver confortablement du 56, du 58, du 60."
La stratégie de Marianne James pour s'habiller...
Questionnée dans la foulée par Abou Sega sur sa manière de s'habiller, l'ex-jurée de Nouvelle Star a assuré : "En vrai, moi Marianne, qui vit tranquillement chez elle [elle possède un appartement à Paris, ndlr] et l'été en vacances dans le Sud, je vis d'un tee-shirt et d'un paréo. Une souillon, il n'y a pas d'autre mot, vraiment".
Avant de livrer son petit secret : "Parce que le reste du temps, quand il faut ouvrir la boutique Marianne James, j'ai envie qu'il se passe quelque chose au niveau du vêtement. Et là, j'anticipe. Ce que je fais quand vraiment une marque me plaît, j'achète deux fois la robe. La deuxième robe me sert de tissu pour que je puisse rentrer dedans". Une tactique bien rodée qui coûte néanmoins beaucoup d'argent à celle qui, à la ville, est Marianne Gandolfi : "C'est le double". Une problématique à laquelle font face de nombreux Français, et à laquelle répondront peut-être les experts de On refait la mode.