Bertrand Chameroy (C à Vous) avoue des "périodes de creux" : ce nouveau défi qui l'attend
Après une période d'absence dans "C à Vous", Bertrand Chameroy a repris le chemin du plateau de France 5. Et le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine démarre aussi un second job. Une renaissance professionnelle.

Après trois semaines d'absence, Bertrand Chameroy a enfin fait son grand retour dans C à Vous ! Le chroniqueur a été malade - "une bonne grosse grippe" - mais a retrouvé Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Bonus : dès ce 7 avril, il devait aussi démarrer une mission sur les ondes de France Inter. Une bonne nouvelle pour celui qui a connu des "périodes de creux" dans sa carrière...
Bertrand Chameroy remis sur pied et sollicité : cette offre qu'il ne pouvait pas refuser
À partir de ce 7 avril, le chroniqueur âgé de 36 ans devait remplacer pour quelque temps Matthieu Noël (qui tient un billet d'actu dans le 7/10 de Nicolas Demorand le matin) qui part lui en congé paternité pour accueillir son troisième enfant. "Je n'ai pas hésité une seule seconde, même si c'est en cumul de C à Vous, ce qui va faire de grosses journées pendant deux semaines", a confié Bertrand Chameroy à Diverto. Mais pas question de refuser une telle offre, dans les médias les places sont chères et les opportunités limitées...
Honnête, Bertrand Chameroy ajoute : "C'est un privilège, même si ça va me demander deux fois plus de boulot, car je refuse d'utiliser les mêmes ressorts et les mêmes vannes dans les deux programmes". Toutefois, ce 7 avril était un faux départ puisque Matthieu Noël a pris l'antenne ! En effet, bébé tarde à pointer le bout de son nez... Rendez-vous mardi 8 pour Bertrand Chameroy ?
Bertrand Chameroy honnête sur les hauts et les bas de sa carrière
Dans cette même interview, Bertrand Chameroy a confié qu'il ne rechignait pas à relever le défi de travailler pour deux émissions simultanément. Il a d'ailleurs justifié cette détermination : "Même si c'est en cumul de C à Vous (...) je ne vais pas me plaindre. Surtout après les périodes de creux que j'ai pu connaître…"
Il y a quelques années, la carrière de Bertrand Chameroy a connu des remous entre son départ de TPMP puis la fin brutale de l'émission OFNI, l'info retournée qu'il présentait sur W9. "Au début, je le vivais assez bien. Mais quand le temps passe et que l'on se rend compte que plus personne ne répond, même ceux avec qui on a bossé… J'ai commencé à me dire : 'Bon, qu'est-ce que je vais faire maintenant ?' Je n'avais pas de plan B, pas d'autre idée. Ce n'était pas la période la plus simple", avait-il expliqué à Éric Dussart pour RTL.