Amanda Lear révèle sa "thérapie" d'un genre particulier : "Toutes mes collègues, elles..."
De retour au théâtre, Amanda Lear poursuit sa tournée promo pendant laquelle elle distille piques bien senties, répliques cultes et révélations. L'occasion d'évoquer sa thérapie, moins coûteuse qu'une psychanalyse.

Amanda Lear a récemment fait un passage remarqué sur le plateau de l'émission C à Vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine. Alors qu'elle assure la promotion de la pièce L'Argent de la vieille, qui se joue actuellement au Théâtre Libre à Paris, la star a partagé son secret pour garder le moral en toutes circonstances...
Amanda Lear ne fait pas comme les autres : "Elles vont chez le psy"
La chroniqueuse Émilie Tran Nguyen a évoqué un aspect méconnu de la vie d'Amanda Lear, surtout célèbre pour sa carrière de chanteuse - on lui doit notamment le tube planétaire Follow Me -, d'animatrice télé et de comédienne. "Vous êtes artiste peintre ?", a-t-elle demandé à Amanda Lear. Réponse immédiate de celle qui a été la muse de Dali : "Oui, vous savez, pour moi c'est une thérapie la peinture !"
Mais l'exubérante Amanda Lear n'a pas pu s'empêcher de divertir les convives et a lancé, avec son franc-parler habituel : "Toutes mes collègues, je sais pas, elles picolent, elles se droguent, elles tricotent, elles vont chez le psy." Pour Amanda, sa safe place c'est donc la peinture. Et un genre en particulier...
Amanda Lear coquine avec sa passion
La chroniqueuse n'a pas tardé à rebondir pour en savoir plus, alors que des œuvres d'Amanda Lear étaient diffusées sur les écrans du plateau : "Et vous aimez bien peindre souvent ?" À cette question, Amanda Lear a surpris tout le monde avec une réponse inattendue... "Ah, je peins des mecs à poil, c'est vrai. De mémoire, de mémoire !", a-t-elle rétorqué alors qu'elle assure avoir "fermé la boutique" et ne plus chercher un compagnon ; elle a eu le coeur brisé par un "bel Italien" et a aussi perdu son mari Alain-Philippe Malagnac, en 2000.
Amanda Lear, qui peint dans sa maison de Provence où elle vit la plus grande partie de l'année, a ensuite précisé : "Mais je peins bien les fesses. Je fais les fesses très bien."
Pour illustrer ses propos, une photo hilarante et kitch est apparue à l'antenne. On y voit une jeune Amanda Lear au bord d'une piscine, entourée de beaux hommes en maillots de bain, posant pour la reine du disco. "Ça, c'est mes modèles, ça c'était avant", a-t-elle presque regretté en riant.