Brigitte Bardot esseulée dans sa maison du Sud ? "Je n'ai plus personne"
À 90 ans, Brigitte Bardot l'admet : elle est aujourd'hui une femme âgée… et esseulée ! C'est en tout cas ce qu'elle a fait comprendre à nos confrères de "BFM TV" dans un entretien exclusif.

Si elle a déserté les plateaux de tournage dans les années 1970, Brigitte Bardot reste une icône du cinéma français. Pour autant, elle l'avoue bien volontiers, elle est aujourd'hui une femme de 90 ans plutôt seule. Une situation qui semble toutefois lui convenir parfaitement, comme elle l'a assuré dans sa dernière interview avec BFM TV.
Brigitte Bardot en bonne santé : "C'est difficile de m'abattre"
Le 26 mars dernier, celle qui a été la femme de Roger Vadim, Jacques Charrier et Gunter Sachs a accepté de se confier sur son rapport à la vieillesse et au temps qui passe. Si la légende du cinéma a eu quelques pépins de santé en 2023 - elle s'est retrouvée en détresse respiratoire-, elle se porte aujourd'hui comme un charme.
"J'ai beaucoup de chance parce que j'ai un tempérament de feu de dieu ! C'est difficile de m'abattre", a-t-elle d'ailleurs déclaré. Mais son quotidien n'a plus rien à voir avec celui qu'elle a pu connaître dans ses heures de gloire. Aujourd'hui, B.B consacre sa vie à la défense des animaux. Un combat qu'elle mène "tous les jours" et ce, malgré son grand âge : "De 13h à 18h, je travaille pour ma fondation, (je lis) mon courrier, (je fais) des choses importantes concernant les animaux".
Le reste du temps, celle qui vit à La Madrague, sa maison de Saint-Tropez, depuis 1958 lit énormément et écoute de la musique classique. "Je me réserve les matinées. Ça ressemble à toutes les matinées d'une femme chez elle, qui s'occupe de sa maison, de ses animaux!", a-t-elle même expliqué.
Brigitte Bardot, seule au monde ? "Je ne pourrai jamais être heureuse"
Elle admet ressentir une certaine solitude contre laquelle elle ne lutte pas. "J'ai mis une croix sur une grande partie de la population humaine qui m'a tellement dégoûtée. J'ai peur de ce que devient l'humanité", a-t-elle confié. Est-elle heureuse de cette situation ? Pas vraiment ! "Je ne pourrai jamais être heureuse. Comment voulez-vous que je sois heureuse avec ces animaux qu'on tue, qu'on massacre, qu'on abat, qu'on égorge, qu'on prend comme cobaye ?", s'est agacée la star de Et Dieu… créa la femme.
Concernant la mort, elle préfère ne pas y penser. "Mais c'est vrai qu'elle m'a accompagné tout au long de ma vie", a-t-elle concédé en précisant ne pas avoir peur de mourir. "Au contraire. Oh la la! La vie actuelle fait que la mort paraît comme quelque chose d'extraordinaire", a-t-elle même ajouté.
Recluse dans le Sud depuis de nombreuses années, Brigitte Bardot ne semble pas pouvoir compter sur la présence de son mari Bernard d'Ormale. En septembre 2024, elle avait en effet révélé à Gala vivre "parallèlement" avec son mari : "Je le vois très peu. On se retrouve le soir, mais on vit très parallèlement. Alors oui, il est là, disons qu'il est là quand il a le temps d'être là".