"C'est dit de façon dévalorisante" : Cyril Féraud vexé par ce qu'on dit de lui ?

Il est devenu en quelques années LE visage de France Télévisions. Mais l'animateur Cyril Féraud n'échappe pas aux critiques et moqueries. Parfois injustes...

"C'est dit de façon dévalorisante" : Cyril Féraud vexé par ce qu'on dit de lui ?
© SADAKA EDMOND/SIPA

Ce 30 mars, c'est un Cyril Féraud heureux qui était invité sur le plateau de C Médiatique. L'animateur qui a présenté Slam pendant près de quinze ans est revenu sur son ascension à France Télévisions et il n'a pas manqué de remettre les pendules à l'heure.

"C'est une énorme connerie" : cette remarque qui ne passe pas chez Cyril Féraud 

Interrogé sur son image de "chouchou des mamies", l'animateur de 40 ans a répondu avec franchise. "En fait le 'chouchou des mamies' ça ne m'a jamais agacé. C'est juste que c'était dit de façon dévalorisante", a-t-il commencé. Et Cyril Féraud de poursuivre, un brin remonté : "C'était sous-entendre que les plus de 60 ans représentent un sous public alors que c'est une énorme connerie quand on connaît la télé en l'occurrence, puisque c'est quand même le public majeur quelque soit le moment de la journée. Et c'est surtout, pendant des années, on s'est dit 'Lui c'est l'animateur des EHPAD'"

Une image quelque peu réductrice à laquelle l'animateur de Tout le monde veut prendre sa place a trouvé la meilleure des réponses : les records d'audience. "Ceux qui disaient ça à l'époque, pour certains, ne sont plus là (...) Aujourd'hui, on arrive à rassembler toute la famille (…) et moi c'était mon objectif, ce qui m'a fait rêver, ce qui m'a donné envie de faire de la télé. C'était de regarder la télé, le samedi soir sur le canapé, avec mes parents et mes grands-parents"

Cyril Féraud "sur un nuage" : l'animateur comblé par son rôle de père

Dans la foulée, l'animateur qui est aussi aux manettes de 100% Logique a décrit ce qui est aujourd'hui le plus beau rôle de sa vie : celui de père. Devenu papa d'un petit garçon prénommé Tim en juillet 2024, Cyril Féraud a totalement chamboulé son quotidien. "J'ai cette chance de pouvoir faire venir mon fils sur les tournages (…) Il a carrément un coin de ma loge avec ses peluches, son parc de jeux, sa table à langer, les couches, tout est méga organisé", a-t-il d'abord expliqué. 

Et l'animateur qui garde le secret sur sa vie amoureuse de préciser : "Je travaille énormément, j'ai beaucoup de tournages donc, comme je pars très tôt le matin, et que je rentre tard le soir, si je ne pouvais pas faire ça, je ne verrai jamais mon fils. Ça fait un peu bisounours pardon mais, les audiences se portent à merveille, je m'éclate, je fais le métier qui était mon rêve quand j'étais gamin et mon autre rêve c'était de devenir papa, et j'ai la chance d'avoir mon fils, de le voir entre chaque émission, de lui faire bisou, de lui donner le biberon, je suis sur un nuage."