Michèle Torr, son fils très malade ? Elle donne des nouvelles de sa santé : "J'ai fait installer..."

Michèle Torr a donné des nouvelles de son fils, Romain Vidal, à "France Dimanche". L'état de santé de ce dernier, atteint de sclérose en plaques, s'était soudainement dégradé il y a quelque temps…

Michèle Torr, son fils très malade ? Elle donne des nouvelles de sa santé : "J'ai fait installer..."
© Aps/ABACAPRESS.COM

Michèle Torr a beau avoir une longue et prolifique carrière ainsi que des fans fidèles, rien n'est plus important à ses yeux que son fils, Romain Vidal, fruit de son aventure avec le défunt chanteur Christophe. Celui-ci est malheureusement atteint de sclérose en plaques, mais continue de se battre contre la maladie. La chanteuse a donné de ses nouvelles auprès de France Dimanche.

Michèle Torr donne des nouvelles de son fils malade : "J'ai fait installer…"

L'artiste de 77 ans s'est récemment confiée sur l'état de santé de son fils, qui avait été adopté par son ex-compagnon, le journaliste Jean Vidal. Selon France Dimanche, il y a quelques mois, elle avait annulé un concert à Liège pour le rejoindre à son chevet, son état de santé s'étant brutalement dégradé.

Comment se sent-il désormais ? "Il garde bon moral malgré la maladie", a d'abord assuré la chanteuse au magazine avant de préciser qu'elle se trouvait presque constamment à ses côtés. Et pour cause, l'interprète de Emmène-moi danser ce soir, qui habite à Aix-en-Provencea mis tout en œuvre pour voir son fils de 57 ans tous les jours : "J'ai fait installer un ascenseur pour qu'il puisse venir facilement chez moi depuis sa maison qui est en contrebas de la mienne". Son fauteuil roulant lui permet de se tenir debout grâce à des attaches. "Il vient déjeuner tous les midis et me fait bien rire, car il est tout le temps en train de bricoler son fauteuil, d'y coller des plaques de voitures américaines", a-t-elle détaillé.

Malgré sa maladie, Romain Vidal ne s'apitoie pas sur son sort, comme l'avait expliqué sa célèbre mère à Gala, il y a quelques mois : "Il ne se plaint jamais. Il est très malheureux. Il est malade (…) et s'occupe beaucoup de son association Sclérose en plaques en pays d'Aix pour recueillir des fonds afin de faire avancer la recherche. Ça l'aide à tenir".

Michèle Torr : son fils voyait Christophe "en secret" avant sa mort

Outre la maladie, l'autre drame de sa vie a été l'absence de son père biologique. Le fils de Michèle Torr n'a jamais été reconnu par Christophe. Mais durant les dernières années de la vie du chanteur, décédé en 2020, père et fils avaient gardé contact. 

"Depuis une dizaine d'années, ils se voyaient régulièrement. C'était toujours dans le secret. Ils s'écrivaient, s'envoyaient des mails et ils se voyaient à Aix-en-Provence quand Christophe venait voir son frère, Yves", avait-elle expliqué au Parisien. Romain Vidal n'a toutefois pas pu assister aux obsèques de son père biologique, qui s'étaient déroulées en très petit comité. A noter par ailleurs que Michèle Torr vit désormais avec un certain Stéphane chez elle, âgé de 33 ans. Est-ce que les deux hommes s'entendent bien ?