Patricia Kaas : un de ses tubes a été repris par un célèbre groupe
Patricia Kaas fait partie du club très privé des chanteuses françaises ayant pu s'exporter à l'international. Mais saviez-vous que l'un de ses morceaux avait même été repris et adapté par un célèbre groupe britannique ?

Patricia Kaas a connu un succès fulgurant dès les années 80 avec son titre Mademoiselle chante le Blues. Mais la chanteuse ne s'est pas contentée de réussir en France, elle a également rayonné à l'international. A tel point que l'un de ses titres a été repris par un groupe britannique très connu…
Patricia Kaas : sa chanson a été reprise par un célèbre groupe
L'artiste, désormais âgée de 58 ans, a connu un succès fou en Russie, où son album Kabaret a été sacré disque de diamant en 2008. Mais saviez-vous que la coach de The Voice avait également touché le monde anglophone, notamment grâce à l'un de ses titres ? Son morceau Quand j'ai peur de tout, sorti en 1997 dans son album Dans ma chair et écrit par Jean-Jacques Goldman, a été repris quelques années plus tard, en 2003, par le célèbre groupe britannique Sugababes, qui avait chanté le titre dans une version adaptée en anglais. Vous connaissez peut-être la chanson, rebaptisée Too Lost in You.
La chanson avait d'ailleurs fait un carton dans plusieurs pays, se plaçant dans le top 10 au Royaume-Uni, en Suisse ou encore en Norvège. Ce titre avait même été utilisé pour la bande-annonce du film culte, Love Actually, sorti en 2003. Une véritable consécration pour Patricia Kaas, mais cela n'a pas été la seule…
Patricia Kaas, star internationale : "Cela m'a pesé"
En 1999, Patricia Kaas avait été invitée par Michael Jackson pour chanter à Séoul lors d'un concert humanitaire. Elle était la seule artiste française, entourée de Mariah Carey, les Scorpions ou encore Steven Seagal. Rien que ça !
Et si la chanteuse a été ravie de ce triomphe à l'international, les conséquences de ce succès n'ont pas été faciles à vivre. Lorsqu'elle partait en tournée dans plusieurs pays, Patricia Kaas était rapidement épuisée par le rythme effréné : "Tu vis en permanence avec une valise. Cela m'a pesé. Dès que tu débarques dans un pays, il faut ouvrir ta valise. Tout est froissé mais tu dois assurer une conférence de presse 30 minutes après que tu sois arrivée. Il faut se maquiller, se coiffer hyper vite", avait-elle confié au Parisien.
Et d'ajouter : "Quand tu as 20 ans, 25, 30, c'est rigolo. Mais plus tard, quand tu commences à être un peu creusée et épuisée et que tu te vois en photos, tu te dis : 'Putain, j'ai fait tout ça pour ressembler à ça ?'".