Stéphanie Le Quellec, à l'aise avec ses rondeurs ? "Bien sûr, parfois je vois…"

Alors que la 16e saison de "Top Chef" redémarre sur M6 ce 26 mars, la juge et cheffe Stéphanie Le Quellec a fait d'intimes confidences.

Stéphanie Le Quellec, à l'aise avec ses rondeurs ? "Bien sûr, parfois je vois…"
© Domine Jerome/ABACA

Après plusieurs années d'absence à la télévision, c'est en 2024, lors de la quinzième saison de Top Chef, que Stéphanie Le Quellec a retrouvé les bancs de Top Chef. Cette année, la cheffe de 43 ans rempile pour une saison 16 aux côtés d'Hélène Darroze, Glenn Viel, Philippe Etchebest et Paul Pairet. Diffusion du tout premier épisode ce mercredi 26 mars sur M6. 

Stéphanie Le Quellec bien dans sa peau : "J'ai cette liberté de m'assumer telle que je suis"

À cette occasion, celle qui a remporté la deuxième saison de Top Chef en 2011 a accepté de revenir sur son parcours, et sur ses choix de vie, dans les colonnes de Gala. À la question : "On peut être gourmand et faire attention aux calories ?", la cheffe aux deux étoiles au Guide Michelin a répondu sans fard : "Oui, on peut, mais pas moi"

"C'est un de mes traits de caractère. J'ai du mal à m'empêcher de faire un truc que j'ai envie de faire et quand je le fais, je le fais à fond. Mon équilibre mental passe par le plaisir de pouvoir prendre un verre avec des amis ou de pouvoir manger une côte de boeuf avec mes enfants", a-t-elle suite ajouté. Avant de clore le sujet : "Alors, bien sûr, parfois je vois une robe qui me plaît et qui n'est pas dans ma taille, mais j'ai cette liberté de m'assumer telle que je suis"

Stéphanie Le Quellec en couple depuis 21 ans : "Il est profondément ma moitié"

Stéphanie Le Quellec est ensuite revenu sur ce qui lui avait permis de se sentir si bien dans sa peau au fil des années : son entourage. D'ailleurs, elle doit énormément à sa très belle histoire d'amour avec son mari David Le Quellec, avec qui elle tient le prestigieux restaurant parisien La Scène. "Je dois beaucoup à mon socle familial. Ça fait vingt et un an que je suis avec David. Il est profondément ma moitié. À la fois mon mari, le père de mes trois enfants, mon meilleur ami et celui avec qui je travaille. C'est un vrai partenaire de vie au sens large", a-t-elle confié. 

Et à elle de se montrer élogieuse envers celui avec qui elle a eu trois enfants, Baptiste, Maxime et Arthur : "Je crois qu'il faut trouver quelqu'un qui, au delà de l'amour, vous donne du respect, se place à égalité dans les tâches ménagères. Je ne serais pas où je suis si David n'avait pas éduqué nos fils autant que moi". La recette d'une affaire qui roule !