Enrico Macias dévoile sa dernière volonté avant de mourir : "J'attends l'occasion..."
VIDEO

Enrico Macias dévoile sa dernière volonté avant de mourir : "J'attends l'occasion..."

A 86 ans, Enrico Macias ne souhaite pas prendre sa retraite. Mais le chanteur, qui espère rester sur scène le plus longtemps possible, a une dernière volonté avant de mourir…

Enrico Macias vit depuis longtemps avec une blessure abyssale, le mal du pays. Le chanteur, désormais âgé de 86 ans, a une dernière volonté avant de mourir, retourner dans l'endroit qui l'a vu naître. Mais la tâche risque d'être compliquée pour l'interprète des Filles de mon pays

Enrico Macias : sa dernière volonté, mourir en Algérie ?

Enrico Macias, qui a vu son concert du 15 mars dernier au Dôme de Paris perturbé par des boules puantes, continue de prendre du plaisir sur scène, où il "oublie la fatigue et la douleur" dès que "la musique démarre", selon ses confidences au Figaro. Mais la scène ne peut combler le vide qu'il ressent lorsqu'il pense à son pays natal, l'Algérie.

L'artiste, né à Alger en 1938, a dû quitter la terre avec sa famille en 1961 en pleine guerre d'indépendance et n'y est jamais retourné depuis. Mais, avant de pousser son dernier soupir, Enrico Macias compte bien revoir la ville qui l'a vu naître, Constantine, dans l'est de l'Algérie, et peut-être même y vivre ses derniers instants. "Je souhaiterais y retourner avant de quitter ce monde", a-t-il déclaré. "Il envisagerait de s'y éteindre", précise de son côté France Dimanche.

Enrico Macias, prêt à quitter la scène ? "Je suis foutu…"

Toutefois, le projet semble difficile à réaliser. Les relations entre l'Algérie et la France sont loin d'être au beau fixe et l'interprète de J'ai quitté mon pays hésite à faire appel à l'Elysée pour l'aider dans sa démarche. "Ils sont au courant, mais je ne voudrais pas me servir de la notoriété d'un président. Je voudrais que cela se fasse entre l'Algérie et moi, j'attends l'occasion", a-t-il estimé.

En tout cas, le chanteur compte bien rester le plus longtemps possible sur cette terre. Ainsi, il tente de conserver une bonne hygiène de vie et a pris une décision radicale. "Je ne fume plus. J'ai arrêté depuis trois ans", avait-il assuré en février dernier au micro d'Europe 1. "Je m'entretiens physiquement, je fais attention à ce que je mange car l'alimentation est très importante", a-t-il ajouté.

Contrairement à Sylvie Vartan ou Michel Sardou qui ont souhaité tirer leur révérence, Enrico Macias, lui, ne compte pas quitter la scène de sitôt, comme il l'avait assuré : "Je suis content d'être encore là, de me lever le matin, de donner des interviews, des concerts. S'il n'y a plus ça, je suis fini, foutu…".