Natasha St-Pier en dépression : "Je ne suis pas accompagnée pour vivre tout ça..."
La chanteuse Natasha St-Pier a été victime de dépression il y a quelques années et elle a accepté de revenir sur le sujet dans "Un dimanche à la campagne".

Le 16 mars, Natasha St-Pier était invitée dans l'émission de Frédéric Lopez, Un dimanche à la campagne. L'occasion pour la chanteuse québécoise aujourd'hui âgée de 44 ans de raconter son expérience passée de l'Eurovision, concours actuellement sous le feu des projecteurs puisque Louane a récemment annoncé sa participation avec un titre inédit : Maman.
Pourquoi Natasha St-Pier a-t-elle fait une dépression ?
C'est effectivement en 2001 que l'ancienne candidate de Danse avec les stars a représenté la France à l'Eurovision avec la chanson Je n'ai que mon âme. Arrivée en 4e position au classement final, une place pourtant très honorable, Natasha St-Pier a très mal vécu ce qu'elle considérait alors comme un échec. Et pour cause, elle pensait avoir déçu ses parents, restés au Canada, et les Français.
Mais à son retour sur le sol français, il n'en est rien et elle fait un retour triomphal dans les médias. Largement applaudie pour sa performance, elle sombre peu à peu dans la dépression. "Parce que moi je me dis : 'Tout le monde va me détester. Déjà je ne suis pas Française, pourquoi ils ont choisi une Canadienne pour représenter la France ? En plus je me plante. Je ne vais pas être accueillie avec des roses'", a-t-elle expliqué sur France 2.
Et Natasha St-Pier d'ajouter : "Et au contraire, les gens m'accueillent comme si j'avais gagné. C'est génial. Et là ça me console un peu. Et je me mets à faire plein d'interviews, à être partout, à travailler beaucoup. Mais je fais malgré tout une dépression parce que trop de travail. Et je ne suis pas accompagnée pour vivre tout ça".
Natasha St-Pier raconte sa descente aux enfers
L'interprète des tubes Tu trouveras, Un ange frappe à ma porte ou encore Mourir demain a vécu une période très difficile. "Mon médecin me donne le choix : soit je suis hospitalisée, soit je retourne chez mes parents. Donc je retourne chez mes parents", a détaillé celle qui est depuis devenue la mère de Bixente, un petit garçon qu'elle a eu avec son ex-mari français, le sapeur pompier Grégory Quillacq.
Et à celle qui partage aujourd'hui sa vie avec le pianiste Vincent Bidal d'avouer : "Et je me rappelle à cette époque là que je suis tellement mal, je n'arrive tellement plus à croiser d'autres personnes, que quand ça sonne la porte, je vais dans la chambre de mes parents, mais même dans la chambre j'ai peur, je me cache sous le lit." Un épisode dépressif dont elle est heureusement sortie. Désormais, Natasha St-Pier est même devenue prof de yoga, une discipline qui l'aide beaucoup au quotidien.