Julie Pietri : ce métier qu'elle a abandonné, "Il était hors de question que..."
Julie Pietri ne se destinait pas à une carrière de chanteuse. L'artiste de 69 ans était en bonne voie pour exercer un tout autre métier jusqu'à ce qu'une opportunité se présente...

Julie Pietri, née d'un père commercial dans l'agronomie, a toujours voulu faire carrière dans la musique. Mais ses parents souhaitaient qu'elle prenne une direction différente. La native de Douera, en Algérie, qui s'est ensuite installée au Pecq, dans les Yvelines, avec sa famille, a suivi le parcours tracé par ses parents pendant un temps. Jusqu'à ce qu'elle décide de prendre son avenir en main…
Julie Pietri : ce métier qu'elle aurait dû exercer… "J'ai passé tous mes examens"
Julie Pietri était une élève brillante à l'école. De quoi conforter ses parents dans leur volonté de la voir poursuivre ses études. "Il était hors de question de dire à papa que j'avais envie de poursuivre un rêve de musique. Donc, je suis entrée en Fac de médecine", avait-elle raconté il y a quelques années, dans un reportage diffusé sur M6.
La jeune femme se destinait orthophoniste et a obtenu son diplôme haut la main. "A la Fac, j'ai passé tous mes examens. Et j'ai écrit un mémoire sur la déglutition primaire et ses conséquences en orthodontie", avait-elle ajouté, visiblement ravie de ne pas avoir poursuivi sur dans cette voie. Au lieu d'enfiler sa blouse d'orthophoniste, Julie Pietri a décidé de suivre les conseils d'une amie choriste et a passé une audition, sans en parler à sa famille, dans laquelle elle s'est fait repérer par l'un des producteurs de La Bande à Basile.
Julie Pietri menait une double-vie : des voisins l'ont démasquée
Choisie pour se produire avec ce groupe très populaire à l'époque, elle a commencé à passer de plus en plus souvent à la télévision, sans que ses parents ne soient au courant… Mais ils ont fini par découvrir sa double-vie de chanteuse ! "Ce sont des voisins qui ont sonné chez mes parents en leur disant : 'Ce n'est pas ta fille qui passent chez Drucker ?'", avait-elle raconté dans le reportage de M6. Tant bien que mal, ses parents ont fini par accepter sa décision de faire carrière sous les projecteurs.
Quant à sa fille, Manon, fruit de son amour avec le musicien Yann Cortella, elle a suivi les traces de ses parents et poursuit une carrière artistique. La jeune femme de 33 ans est directrice artistique du cabaret Madame Arthur, comme l'avait expliqué Julie Pietri à Ici Paris, Elle avait d'ailleurs lâché, à propos de sa fille dont elle est particulièrement fière : "C'est une sacrée nana".