Lorie, maman débordée ou organisée ? "Soit je demande à mon compagnon, soit..." (exclu)
Un double-album, les concerts des Enfoirés, une tournée en préparation... Plus que jamais, Lorie est sur tous les fronts ! Est-ce toujours facile de jongler entre sa carrière et sa vie de maman ? La star a répondu au "Journal des Femmes".

Pour la populaire chanteuse Lorie Pester, tout roule en ce début d'année ! L'interprète des tubes Je serai et Sur un air latino a annoncé une tournée qui a fait s'envoler la billetterie et elle fourmille de mille autres projets. De quoi empiéter un peu sur sa vie de maman ? Interrogée par Le Journal des Femmes alors qu'elle prépare sa tournée, la Lorie Party 2025, la chanteuse de 42 ans nous répond en toute franchise.
Comment gérez-vous votre carrière et votre vie de maman ?
Je ne la gère plus, je me laisse porter (rires). J'essaie d'être organisée le mieux possible, d'anticiper les choses. Quand j'amène ma fille à l'école, c'est moi qui vais la chercher aussi. Quand je ne peux pas, soit je demande à mon compagnon, soit on demande à une baby-sitter de venir une à deux fois par mois. Et quand elle ne peut pas, mes parents sont là. Mais j'essaie d'organiser au mieux pour que cela ne soit pas une galère pour Nina. C'est vraiment une question d'anticipation !
Nina se rend-elle compte qu'elle a une maman qui remplit les salles ?
Non ! (rires) Je ne lui ai pas dit ! Je pense qu'elle viendra sur une des dates. Cela va être émouvant ! Mais je vais être plus stressée de chanter en sachant qu'elle est là. [Le coup d'envoi de la tournée est prévu pour le 5 octobre 2025 et Lorie se produira jusqu'en 2026, ndlr]
Êtes-vous nostalgique du début des années 2000 et de votre énorme succès de cette période ?
Je ne dirais pas que je suis nostalgique, mais quand j'y pense, c'est avec beaucoup de bienveillance, je me dis que c'était une période géniale et que j'ai eu beaucoup de chance. Surtout, je suis contente de l'avoir vécu jeune avant d'avoir ma fille (Nina, 4 ans, ndlr) parce que cela n'aurait pas été pareil avec elle. Pour la tournée, par exemple, j'ai demandé à mon tourneur de ne caler des dates que le week-end, parce que je voulais être avec elle la semaine, l'emmener à l'école, faire le bain, manger ensemble, lire une histoire, ce sont des moments importants.
Interview exclusive pour Le Journal des Femmes.