Adèle Exarchopoulos : Couple actuel, ex connus, enfant… Tout savoir de sa vie privée
Ce 28 février aura lieu la 50e cérémonie des César. En lice dans la catégorie meilleure actrice : Adèle Exarchopoulos. Voici ce qu'il faut savoir de la vie intime de la jeune comédienne.

En 2014, Adèle Exarchopoulos a décroché le César du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans La vie d'Adèle. Onze ans plus tard, l'actrice de 31 ans pourrait bien remporté le César de la Meilleure Actrice pour L'Amour Ouf, de Gilles Lellouche. Fin du suspens ce vendredi 28 février.
Adèle Exarchopoulos en couple avec François Civil : "Faire ma vie avec quelqu'un de bien"
Dès la fin du tournage de L'Amour Ouf, la presse people a prêté à l'actrice une relation amoureuse avec l'autre star du film : François Civil. Un comédien qu'elle avait déjà croisé en 2020, sur le tournage d'un autre film de Gilles Lellouche, Bac Nord. Très discrète sur sa vie privée, Adèle Exarchopoulos a longtemps laissé planer le doute à ce sujet. Jusqu'en octobre 2024 dans les colonnes de Paris Match, où elle a fini par évoquer son couple actuel.
"Aujourd'hui, je suis vraiment sûre de moi : c'est l'amour sain. Celui où il y a de l'amitié, où on passe les épreuves en essayant de toujours avoir de l'autodérision et de la complicité. C'est l'amour où tu sais quitter l'autre quand c'est vraiment maléfique, quand c'est trop mauvais. En tout cas, c'est très loin de l'amour toxique que j'idéalisais quand j'étais petite", a-t-elle confié.
Et, à la question de Match, "C'était évident que vous feriez votre vie avec François, un acteur, comme vous ?", la comédienne répondait alors : "Non, pas du tout. Mais ce qui compte plus que tout, c'est de faire ma vie avec quelqu'un de bien. Et ça, c'est déjà immense."
Adèle Exarchopoulos maman d'un petit garçon : "Mon fils, c'est le sens de ma vie"
Avant de tomber dans les bras du charmant François Civil, Adèle Exarchopoulos a vécu une histoire d'amour avec l'acteur Jeremie Laheurte, rencontré sur le tournage de La vie d'Adèle. "Je n'aurais pas dû mettre en lumière des choses qui m'appartiennent. Comme mon couple à l'époque : Il faut exister pour ce qu'on est, pas en tant que 'meuf de' ou 'mec de'", avait-elle toutefois assuré à Gala. Par ailleurs, Adèle Exarchopoulos a aussi été en couple avec le rappeur Doum's, le père de son fils unique prénommé Ismaël, né en avril 2017.
"Ce qui donne un sens à ma vie, c'est beaucoup mon fils. Le regard de mon fils donne un grand sens à ma vie. Des fois, que je me dis : 'Mais qu'est-ce que je faisais avant quand il n'était pas là ? Pour qui, pourquoi je faisais les choses ?' C'est la réponse à mes questions, mon fils, c'est le sens de ma vie", avait-t-elle ajouté dans Les Rencontres du Papotin. La comédienne avait aussi admis avoir manqué "deux ou trois films" à cause de sa vie de maman mais qu'elle ne regrette rien et qu'aujourd'hui, elle essaye de choisir des tournages pas trop longs.