Julia Roberts, côté intime : mari, hommes de sa vie, enfants... tout savoir
Alors qu'elle s'apprête à recevoir un César d'honneur, voici tout ce qu'il faut savoir sur la vie privée de Julia Roberts, figure mythique d'Hollywood...

La célèbre actrice Julia Roberts s'apprête à recevoir un César d'honneur pour l'ensemble de sa brillante carrière ! Ce prix viendra s'ajouter à une collection impressionnante de distinctions, dont l'Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour son rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous. Mais si la star de Pretty Woman peut être fière de ses succès cinématographiques, elle peut également se réjouir d'avoir construit une belle famille. Voici ce qu'il faut savoir sur la vie intime de cette comédienne au sourire irrésistible.
Qui est le mari de Julia Roberts ?
Julia Roberts est en couple avec le célèbre cinéaste, Daniel Moder. C'est sur le tournage du film Le Mexicain de Gore Verbinski en 2000 que leurs chemins se sont croisés pour la première fois. L'actrice donnait alors la réplique à Brad Pitt tandis que Daniel Moder était directeur de la photographie du long-métrage. Entre les deux, c'est un coup de foudre immédiat qui les a menés à se marier le 4 juillet 2002 dans l'intimité du Nouveau-Mexique.
Lors d'une interview pour ELLE le 2 juin 2022, l'actrice oscarisée a fait une tendre déclaration à son mari : "En amour, je crois que tous les clichés sont vrais : il y a quelqu'un qui vous attend quelque part, et quand vous trouvez cette personne, c'est le coup de foudre". Puis, elle avait ajouté : "Nous sommes incroyablement chanceux de nous être trouvés et d'avoir réussi à traverser ensemble toutes les étapes de la vie. Nous avons toujours été synchrones sur nos envies, nos besoins…".
Avec qui Julia Roberts a-t-elle été en couple ?
À seulement 19 ans, l'actrice de 1m73 a été en couple avec Liam Neeson, star de la saga Taken, qui lui, en avait 35. Cette romance n'a duré que quelques mois. Puis elle a vécu une histoire avec l'acteur et réalisateur Dylan McDermott, avec qui elle s'est même fiancée.
La belle rousse a également été au cœur d'un triangle amoureux en 1991, impliquant les acteurs Jason Patric et Kiefer Sutherland. En juin de cette année-là, Julia Roberts et Kiefer Sutherland, alors âgés de 23 et 24 ans, étaient sur le point de se marier. Mais à trois jours de la cérémonie, Julia Roberts a pris une décision inattendue : elle s'est enfuie avec Jason Patric, l'un des meilleurs amis de Kiefer Sutherland. Cette fuite, bien que surprenante, n'a pas provoqué de rancune chez Kiefer Sutherland. Selon lui, cet événement était le fruit d'une pression médiatique insupportable que subissait la jeune actrice à cette époque. Un épisode tumultueux, mais qui fait aujourd'hui partie des nombreuses légendes entourant la star.
Par la suite, Julia Roberts a aussi été en couple avec le chanteur de Country, Lyle Lovett, l'acteur de la série Friends Matthew Perry et l'acteur de la série New York, police judiciaire Benjamin Bratt.
Julia Roberts a-t-elle des enfants ?
Deux après son mariage avec Daniel Moder, l'actrice de Coup de foudre à Notting Hill a eu trois enfants. Le 28 novembre 2004, elle a donné naissance à des jumeaux, Hazel et Phinnaeus. Trois ans plus tard, le 18 juin 2007, un troisième enfant, Henry, est venu compléter la famille. Des enfants pour qui elle a choisi de prendre du recul par rapport à Hollywood. Dans une interview pour ELLE, elle avait confié : "Ma famille prend beaucoup de mon temps et de mon énergie créative, mais j'ai la chance d'avoir assez travaillé pour me permettre de faire une pause".
Elle s'était également confiée au magazine britannique Sun sur la manière dont elle éduquait ses enfants. Elle reconnaissait être une mère stricte, sans pour autant céder à la colère : "Je suis stricte, je ne m'énerve pas mais je crois qu'il est important pour des enfants de connaître leurs limites. Si un incident survient, je ne les punis pas. Je préfère avoir une conversation avec eux. Je crois que la tête que je fais à ce moment-là est une punition en soi."