Catherine Deneuve : Son petit-fils Milo, dans le show business, a eu peur de "s'en prendre plein la gueule"

Saviez-vous que le petit-fils de Catherine Deneuve, alias Milo Thoretton, était lui aussi dans le show-business ? Mais le jeune homme de 28 ans craint d'en "prendre plein la gueule" à cause de sa famille...

Catherine Deneuve : Son petit-fils Milo, dans le show business, a eu peur de "s'en prendre plein la gueule"
© Thierry Le Fouille/SIPA

Catherine Deneuve a transmis le virus de la comédie à sa fille, Chiara Mastroianni, et à son fils, Christian Vadim. Quant à son petit-fils, Milo Thoretton, il a hérité de la fibre artistique familiale ! Il est déjà passé devant la caméra, notamment dans le court-métrage Office du tourisme, en 2014, mais c'est surtout la musique qui le fait vibrer. Toutefois, le jeune homme de 28 ans a déjà eu peur de "s'en prendre plein la gueule" à cause de son ascendance...

Catherine Deneuve : son petit-fils "inscrit dans quelque chose de différent"

Le fils de l'actrice et chanteuse Chiara Mastroianni et du sculpteur et vidéaste Pierre Thoretton a lancé sa carrière dans la musique sous le nom de scène Asphalt. Le chanteur a d'ores et déjà côtoyé la scène, notamment il y a quelques mois lorsqu'il assurait les premières parties de son ex-beau-père, Benjamin Biolay, qui l'a d'ailleurs aidé à la conception de son single Lame de fond.

Mais cet enfant de la balle souhaite toutefois se faire un nom sans bénéficier de la notoriété de sa famille. "Je ne pense pas trop à cet arbre généalogique. Ou bien j'évite d'y penser. Ou alors, je n'y pense pas assez. Même si, quand je vois un film avec ma grand-mère ou mon grand-père, je me dis 'waouh', c'est chaud, le niveau est très élevé", a-t-il confié dans une interview à Gala. 

Il a toutefois choisi un chemin qui le démarque de sa grand-mère et de sa mère : "Heureusement, avec la musique, je me suis inscrit dans quelque chose de différent". Mais la peur de "s'en prendre plein la gueule" en étant directement étiqueté comme un "fils de" ou "petit-fils de" reste présente. "Il faut juste que je fasse de mon mieux", a-t-il conclu.

Pourquoi le petit-fils de Catherine Deneuve a-t-il choisi la musique ?

Avant de suivre cette voie artistique, Milo Thoretton a malgré tout tenté de nombreuses expériences. Il a notamment exercé le métier de veilleur de nuit, puis a été crémier dans une fromagerie, manutentionnaire dans une société de cosmétiques et a même été commis sur la péniche Rosa bonheur, près des Invalides à Paris.

Il s'est ensuite intéressé au cinéma et avait filmé son ex-beau-père Benjamin Biolay lors de l'enregistrement de son album en 2016. "J'ai eu alors l'envie de poser ma caméra et de faire comme lui", s'est-il souvenu. C'est ainsi qu'il a décidé de se consacrer à la musique, dont il apprécie le côté plus "animal" et "instantané" que le cinéma. Un artiste en devenir ?