Pio Marmaï : Que sait-on de sa vie privée ?
Actuellement à l'affiche du film de Carine Tardieu, "L'Attachement", Pio Marmaï reviendra bientôt sur Netflix dans la série "Nero". Coqueluche du cinéma français depuis quelques années, l'acteur n'en reste pas moins discret sur sa vie privée. On fait le point.

Le soleil continue de briller pour Pio Marmaï. Après de grands succès au box-office, l'acteur de 40 ans est de retour au cinéma dans le film de Carine Tardieu, L'Attachement, dans lequel il incarne Alex, un père devenu veuf à l'accouchement de sa femme. Bouleversant dans ce rôle, il le sera peut-être aussi dans la toute nouvelle série historique de Netflix, Nero, à découvrir prochainement. Mais que sait-on de sa vie privée ?
Pio Marmaï en couple avec une danseuse : qui est-elle ?
S'il est omniprésent artistiquement, Pio Marmaï n'en reste pas moins discret quant il s'agit de sa vie privée. En couple depuis plusieurs années avec la danseuse classique à l'Opéra de Paris, Charlotte Ranson, il n'a jamais laissé échappé aucun détail de leur idylle.
Sa compagne a donc commencé à danser à l'âge de quatre ans, et n'a jamais arrêté depuis. En 2002, elle a intégré le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris et en 2006, elle est devenue Coryphée, le quatrième du ballet sur cinq. Au cours de sa carrière, Charlotte Ranson a dansé pour de grands chorégraphes comme Pina Bausch, Maurice Béjart ou encore Angelin Preljocaj. Également actrice depuis peu, on l'a aperçue en 2022 dans En Corps de Cédric Klapisch. Et, plus récemment, dans le premier volet des Trois Mousquetaires sous les traits d'Isabelle de Valcour.
Pio Marmaï a-t-il des enfants ?
Ensemble, Pio Marmaï et Charlotte Ranson sont les heureux parents de deux enfants : Pia, une petite fille née à l'été 2020, et un petit garçon né en 2024, dont on ne connait pas le prénom. Un rôle qui a changé l'acteur et ses priorités avec. "Je ne vis plus de la même manière. Je suis peut-être moins hystérique. J'aime bien l'idée d'aller vers des trucs plus en retrait", avait-il déclaré au Parisien en 2022. "Le fait d'avoir un enfant. L'intérêt se dirige vers l'autre, plus vers soi. C'est inexplicable", avait-il ajouté.
Pio Marmaï, inquiet pour sa famille ?
"Sous mes airs décontractés, je suis de nature assez anxieuse. J'ai l'impression que je suis un père légèrement inquiet", avait-il également laissé entendre dans les colonnes de Madame Figaro la même année.
Invité dans l'émission Culture Médias ce mardi 18 février, le comédien est quelque peu entré dans les détails. "Moi, je laisse mes enfants vivre comme ils veulent… Elle fait de la danse dans le salon, comme un enfant de cinq ans, c'est déjà très bien. Après, ils feront ce qu'ils veulent", a-t-il expliqué. Avant de compléter au sujet de son plus jeune fils : "Alors, quand il commencera à marcher je verrais… je jugerai sur pattes, quoi ! Pour l'instant, ça reste assez basique, c'est du regard et des petits bruits !".
Où habite Pio Marmaï ?
Pio Marmaï et sa joyeuse famille vivent à Bois-Colombes, une commune très prisée de l'ouest parisien. Mais le comédien possède aussi une maison secondaire en Normandie. "Je suis dans ma maison en Normandie, près de Dieppe, où je vis une partie de l'année. Je l'appelle le nid d'aigle parce qu'elle est en haut d'une colline miniature", avait-il confié à Vanity Fair lors du confinement. Des propos confirmés à Elle il y a peu : "Être loin du rythme parisien, m'installer sur la terrasse face à l'océan, cuisiner, jouer aux fléchettes, recevoir les copains, être avec mon père qui vient nous voir… Cette vie simple me convient".