Maxime Le Forestier et sa vie privée : où vit le chanteur ?

En tournée depuis cinq ans avec son fils Arthur, Maxime Le Forestier sait aussi se reposer quand il le faut. Pour cela, il a trouvé son havre de paix il y a bien des années. Niché dans un minuscule village du Loir-et-Cher, ce domaine reste un secret bien gardé.

Maxime Le Forestier et sa vie privée : où vit le chanteur ?
© Castel Franck/ABACA

À 76 ans, Maxime Le Forestier est en tournée depuis près de cinq ans avec son fils cadet, Arthur, également musicien. Mais lorsqu'il a besoin de calme, le chanteur pose ses valises dans son cocon : un ancien moulin situé à Périgny, un tout petit village du Loir-et-Cher. 

Maxime Le Forestier exilé loin des villes : où a-t-il posé ses valises ? 

C'est en 1978 que Maxime Le Forestier et sa femme, une certaine Fabienne, ont acheté ce moulin transformé en maison bourgeoise au milieu du XIXe siècle. Ensemble, ils y ont réalisé de gros travaux et y coulent depuis des jours heureux, bien loin du tumulte de la capitale. La plus grande ville des environs est Vendôme, et elle n'est pas accessible avant quelques trente minutes de voiture. D'ailleurs, à en croire l'unique chauffeur de taxi de la bourgade, qui s'est confié à Purepeople, Maxime Le Forestier vit dans "un endroit très isolé, sans voisin autour"

Un dépaysement total pour l'artiste qui est né à Paris et a grandi à Neuilly-sur-Seine. Et qui est tombé sur ce lieu par hasard. "Je venais d'acheter Faris, mon premier cheval. Je l'avais mis en pension chez des amis à Senlis (Oise), où j'allais le monter tous les jours lorsque je n'étais pas en tournée. Puis ces amis ont pris leur retraite dans les Pyrénées et j'ai dû chercher une autre maison pour mon ­cheval. J'ai fini par trouver une prairie avec une maison dessus", avait-il expliqué à nos confrères de Paris Match en 2013.

Maxime Le Forestier : cette maison où il fabrique son miel... et ses chansons !

Nichée entre une prairie et une rivière, la maison de Maxime Le Forestier abrite aussi plusieurs ruches. Celui à qui l'on doit le mythique titre San Francisco produit même son propre miel ! "Elles me procurent entre 60 et 80 pots par an d'un miel délicieux dont je suis très fier !", avait confié le principal concerné à Paris Match

Un endroit qui est une vraie source d'inspiration pour le septuagénaire. "Depuis 1978, toutes mes chansons sont passées par là", avait-il révélé aux journalistes la même année. Et à celui qui a plus de cinquante années de carrière au compteur de conclure : "Tranquillité, concentration, solitude, je crois que c'est un endroit fait pour l'écriture".