Bénabar, "un sale mec, riche et puissant" ? Ce jour où il a fait pleurer "un smicard"
Le chanteur Bénabar serait-il du genre à avoir le melon ? Interrogé par Laurent Baffie dans son émission sur TikTok, l'artiste a révélé avoir parfois dépassé les bornes.

Laurent Baffie a dévoilé un tout nouvel épisode de son émission À boire et à manger, devenue Chez Lolo, le 5 février. Pour l'occasion, il a reçu chez lui quatre de ses bons copains, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Stomy Bugsy et Bénabar, autour de la cuisine d'un autre de ses amis, le chef Norbert Tarayre. Et le moment a été propice à la confidence !
Le jour où Bénabar a fait pleurer un employé
Bénabar a d'ailleurs été le premier à se lancer. Lors d'un jeu impulsé par son hôte, Bruno Nicolini de son vrai nom a révélé l'un de ses pires souvenirs : celui qu'il a laissé un soir de concert dans un hôtel. "Je vous préviens, ça va être triste (…) Et je vais pleurer possiblement", a d'abord prévenu le chanteur de 55 ans. Avant de raconter : "Je vous explique : on tournait, on arrive à l'hôtel, genre minuit, on avait bu des coups dans les loges (…) Et puis avec l'équipe, on est une vingtaine, on vient dans l'hôtel et on a envie de boire un coup. Et il y a un monsieur à la réception, qui fait aussi gardien de nuit (…) Et nous on veut boire un coup, il nous dit 'non on ne sert plus'".
"On commence à s'énerver. Moi je commence à m'énerver (…) Et puis nous avec les copains, un peu bourrés, on commence à se servir et à boire des coups. Et là il y a un gars qui me dit 'regarde le mec à la réception, il pleure'", a ensuite détaillé ce père de deux enfants, Manolo et Ludmila, nés en 2004 et 2009.
"J'ai été vraiment un sale mec" : les remords de Bénabar
Ni une, ni deux, Bénabar a expliqué qu'il avait alors été pris de remords, qui le suivaient encore aujourd'hui. "J'ai été le voir pour m'excuser évidemment. Et puis, tous les copains, on a tous arrêté dans la minute. Mais par contre, le fait d'avoir été un homme riche et puissant, et entouré de vingt personnes qui fait pleurer un smicard qui essaie de nourrir ses gosses… Moi je sais que je l'ai fait. C'est pour ça que tu ne me verras jamais donner des leçons", a déclaré celui à qui on doit L'Effet Papillon.
Avant de conclure, toujours très ému par son souvenir cuisant et peu glorieux : "Je sais que j'ai été vraiment un sale mec. J'ai fait pleurer un mec et ça je sais que je ne m'en remettrais jamais".