Patricia Kaas, face à une "fatigue générale" : "J'ai dormi dans un autre lit tous les soirs..."
Patricia Kaas, qui devient coach de "The Voice", a été éprouvée pendant de nombreuses années. La chanteuse de 58 ans a ressenti une "fatigue générale" et a été meurtrie de devoir "tricher" constamment, comme elle l'a confié au micro de Léa Salamé...
![Patricia Kaas, face à une "fatigue générale" : "J'ai dormi dans un autre lit tous les soirs..."](https://img-3.journaldesfemmes.fr/FIU7xTjZzWm1SUgz-2N_XtnYMVw=/1500x/smart/04206c0007fe4e478297e27f037121cc/ccmcms-jdf/40014320.jpg)
Patricia Kaas fait son grand retour sur nos écrans de télévision ce 1er février, en tant que coach de l'émission The Voice, aux côtés de Vianney, Florent Pagny et Zaz sur TF1. Si la chanteuse s'est faite plus discrète pendant des années, c'est en partie parce qu'elle avait besoin de prendre du temps pour elle après avoir été éprouvée par un burn-out et une "fatigue générale".
Patricia Kaas épuisée physiquement : "J'ai dormi dans un autre lit tous les soirs..."
Pour Patricia Kaas, le succès a débuté dans les années 80. Depuis, sa vie est rythmée par les concerts, les plateaux télé et les enregistrements studio. Mais la cadence n'a pas toujours été simple à tenir. "J'ai quand même fait énormément de choses en trente ans. J'ai enchaîné albums et tournées, et quand je faisais une tournée ce n'était jamais en dessous de 140 ou 150 concerts. Il faut défaire les valises, pour les refaire, il faut dormir là. Les gens attendent toujours énormément de choses de toi", a-t-elle confié ce 28 janvier au micro de l'émission de Léa Salamé, sur France Inter.
"J'ai traversé les frontières, dormi dans un autre lit tous les soirs", a ajouté l'interprète des tubes Mon mec à moi et Il me dit que je suis belle, en précisant que monter sur scène était son moment favori, une véritable "récréation". Mais à force de ne pas se ménager, Patricia Kaas a fini par ressentir "une fatigue générale, psychique et physique". La star n'a pas franchement eu la même vie que le reste de sa famille et cela d'ailleurs aussi crée un fossé entre eux.
Patricia Kaas, obligée de "tricher" ? "Quand une femme est jolie, elle s'est fait refaire..."
La chanteuse originaire de Moselle a donc dû prendre du temps pour elle afin de ne pas imploser : "Les gens ne comprennent pas que tu peux aussi être fatiguée, pas bien ou t'engueuler avec quelqu'un, car ils te veulent toujours parfait. Donc, parfois, il faut tricher et à un moment c'est difficile".
Désormais âgée de 58 ans, Patricia Kaas - qui retrouvé un compagnon - aborde d'ailleurs le temps qui passe avec sagesse, mais est lucide sur le regard difficile que porte la société sur les rides d'une femme. "Avec le temps qui passe on dit qu'elle est cernée… Alors qu'un homme, on va le trouver plus séduisant. Quand une femme est jolie forcément elle s'est fait refaire et puis quand ça ne va pas, on dit qu'elle a pris un bon coup", a-t-elle conclu.